module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Capturer du HDV...sans s'arracher les cheveux c'est possible?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Itsari, 7 Février 2007.

1. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    es ce que ça ne serait pas un probleme avec les produits jvc? as tu essayé de faire un capture avec imovie pour voir si ça n'est pas un bug de fcp?

2. vg93179

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste au cas ou... quand FCP énonce le message "en attente de données" vous appuyez bien sur lect sur le magneto ? Et ca reste noir ?

3. mekafil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rencontre aussi des problemes pour encodé du 720P25 à partir d'une jvc hd100

Certains me disent que c'est du à ma version de FC 5.0 et d'autres me disent qu'une carte est necessaire pour pouvoir encoder du HD.
    J'ai un G5 2X2GH , 2,5GO.

D'apres vous me faut il une carte ou juste la version 5.1.3 de FC suffira?

J'aimerais monter le tout en HD sans passer par une downconversion..

Merci de vos eventuels reponses...

4. baloutre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de carte nécessaire, la dernière version de FCP supporte le 720p via firwire. mais il reste des problèmes de compatibilité avec le matériel JVC, parfois résolu par un upgrade du firmware des caméras, parfois non... bizarre quoi...

5. hell_julien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai le même problème a l'acquisition avec une jvc gyhd 101.
    j'ai alors utilisé le codec apple hdv intermediate. j'arrive a numériser mais lorsque je lis la vidéo, celle ci est en accélérée alors que le son est bon.
    ca me l'a fait sur 2 G5 différents(dont 1 qui à déjà été utilisé pour traiter du hdv).
    et cela fait fait de même lorsque j'ai essayé de capturer avec imovie.
    a part une histoire de codec, d'où le problème peux-t'il venir?

6. baloutre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais le 5 juin à la présentation de FCP 6 et consorts, je prendrai notre magnéto HD50 et une cassette enregistrée avec la 101, pour voir s'ils savent me la numériser sur la nouvelle version! :D

7. mekafil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai toujours pas resolu mon probleme.
    J'ai tournée avec la JVC HD100 en 720p25. Je n'ai pas la bonne version de final cut et pas le bon firmware sur la camera.
    Quelle solutions s'offrent a moi pour mon montage?
    Je serais tres reconnaissant de la personne qui puisse m'aider a resoudre ce probleme...

8. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Changer le firmware de la caméra se fait très simplement en quelques minutes par le service après-vente, pourquoi s'en priver ? Pour FCP idem, pourquoi ne pas faire la mise à jour ? A partir de là, ça fonctionne vraiment bien et c'est un plaisir de travailler en HDV.

Une autre solution ? Travailler provisoirement en DV. L'image avec cette caméra est largement suffisante dans cette norme pour bien des cas de figure.

9. baloutre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème c'est que même après la m à j du firmwae, ça ne fonctionne pas toujours, pour de sombres raisons mystiques...

10. lootxt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je vous expose mon problème.
    J'ai tourné mes images en hdv avec la canon XH A1. Pour le montage, j'attends FCP6 mais en attendant, je souhaiterai monter les images en dv avec ma version FCP 4.5HD, donc une downconverison si j'ai bien saisie.

Le problème c'est que quand j'ouvre 'lister et capturer" je peux bien contrôler la caméra en cliquant sur play, stop, etc. mais aucune image ne vient sur la fenêtre de prévisualisation... "preview desactivée" est marqué en permanence. Pa smoyen de numériser...

J'ai lgtps cherché, et je voudrai savoir si je peux extraire mes images en dv avec final cut pro 4.5 ou si mes recherches sont une perte de temps.

Merci infiniment pour vos réponses.

J.

11. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lootxt, c'est simple : la caméra est reconnue, mais n'envoie pas du DV, ou l'acquisition de FCP n'est pas sur "chaîne DV". Je ne connais pas cette Canon, mais il doit y avoir un réglage genre "DV via firewire". Bon courage !

12. lootxt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas trouvé merci pour ta réponse. Le prob viens bien de la cam qui ne veux pas faire la downconversion.

Je vais essayer de trouver la réponse mais si quelqu'un à réussi à le faire avec cette caméra (XH A1) j'aimerais beaucoup le savoir.
    Merci
    +

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous