module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capturer directement un DVD gravé pour montage ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pgenie, 30 Janvier 2006.

Tags:
  1. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour pour repondre à "pgenie", toutes mes bandes VHS, 8 et Hi8 je les coipe sur Mini DV, (Enfin je suis presque arrivé au bout), c'est à mon sens la solution la plus fiable pour nous les amateurs, Pour le Dgital8, c'est du numérique donc normalement pas de probléme.

A+

2. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    j'ai fait l'essai de récupérer avec dvd2mpg à partir de dvd +, gravé sur graveur de salon, çà ne marche pas, par contre pas de pb pour les dvd+ gravés sur pc.. bizarre???

3. pgenie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à Bourigo
    Comme je le dis plus haut je n'utilise plus que des DVD - ( moins) ainsi je n'ai plus de problème. En plus il semblerait qu' avec des DVD - (moins) on a plus de chance d'être lu par toutes les platines de salon ( enfin les dernières générations : celles des 3 dernières années...)

4. flelievre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai un Graveur DVD de Salon et j'ai...

J'ai un Graveur DVD-R de Salon et je viens de réalisé avec l'aide des autres repairenautes, que l'on à simplement qu'à renomé l'extension du fichier et le tour est joué.

Exemple: (VTS_01_1.VOB change pour VTS_01_1.mpg)

ça prend 2 seconde et le résultat est exactement le même que le VOB original.

5. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, car contrairement au vob d'un DVD commercial tu n'a qu'un seul flux vidéo et un seul flux son. Dans le cas d'un film, le logiciel de lecture pourra s'embrouiller avec les différentes langues et sous-titres et faire des saccades, ou prendre la premiere bande son trouvée (dans ce cas il faut démultiplexé tout les flux).

Pour le montage de vidéo en MPEG, pensez aux pertes occasionnées par les différentes décompressions/recompressions. Des outils de montage CUT direct du flux Mpeg (Womble Mpeg Editor par ex.) évitent toute pertes et un enorme gain de temps (pour des montages simplistes)

la durée de vie d'un DVD-R est de 1/10 de celle d'une VHS (qui est du 1/10 de l'argentique), mais vous pouvez refaire des copies sans pertes tout les 3 ans... Comme le Vidéo8 ou le Hi8 qui ne tiennent que qq années stockée, je suis convaincu que l'enregistrement hélicoïdal de HAUTE densité du miniDV/DVCAM/DVCPRO n'est pas un bon moyen de sauvegarde à long terme (>10ans = drops).

Contre exemple, une bande DLT d'authoring (enregistrement linéaire et non pas hélicoidal) est garanti 30 ans et 1million de passages, les plus vieux lecteurs on déja 20 ans (1986, 2,6Go), qui dit mieux ! le débit ? Actuellement 15Moctets/s en SDLT ou LTO-1.

Graver vos dvd en 2 ex !

T.

Chargement...
Discussions similaires - Capturer directement DVD
  1. KidKodak
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    937

Dernières occasions

Partager cette page