module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capturer directement un DVD gravé pour montage ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pgenie, 30 Janvier 2006.

Tags:
  1. pgenie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous,

Passionné de montage vidéo j'utilise Pinnacle STUDIO 8.

Dernièrement j'ai acheté un graveur DVD de salon Sony HX 910 avec HD intégré ( 250 Go) et je grave sur DVD les rushes de mes souvenirs de famille ( 15O cassette VHS - Hi8mm et DV) Déja 50 DVD de gravés (sans montage uniquement les rushes).

Durant quelques années j'ai utilisé Pinnacle Studio pour faire quelques montages de mariages, communions, réunions de famille etc... Mais, vu le temps énorme consacré à ses montages et le long encodage, j'ai décidé désormais de sauvegarder sur DVD tous les rushes de souvenirs de famille avec cet extraordinaire graveur de salon.
    Ceci surtout afin de péréniser sur DVD ces bandes vidéo si fragiles dans le temps.

Maintenant que cette tâche se termine, j'aimerai, pour les meilleurs films de famille, reprendre ces DVD ( gravé en Mpeg 2 je pense avec mon graveur de salon) pour faire des captures de ces rushes avec Studio 8 afin de refaire quelques montage sur le PC.

Ma question :
    Est il est possible de faire des captures de ces DVD directement avec Pinnacle pour faire un montage, sans devoir refaire une acquisition vidéo ( DV) directement à partir des bandes DV.
    Autrement dit peut on faire des captures directes sur le PC avec Pinnacle en partant des DVD gravés

Si pas, comment réaliser ces captures en partant des DVD directement.

Merci
    pour votre réponse.

Pierre :rolleyes:

2. formath

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, avec pinnacle je nesais pas mais moi j'ai récupérer les fichiers vidéo de mon graveur sony en utilisant des logiciels "pirates" de dvd du commerce. cette fois si en toute légalité puisque les dvd sont ma propriété. bref je ne sais pas si je peux donner des noms de logiciels ici . cherche"Dvd to avi "sur un moteur de recherche et utilise le logiciel ressortant de cette recherche, permettant de grabber les dvd et de convertir les vob en avi ...

a suivre !

3. pgenie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remerciement et Studio 10

Merci Formath pour l'info.
    Je ne devrai pas tarder à trouver la solution !
    J'ai entendu dire qu'avec Studio 10 de Pinnacle on pouvait capturer directement les données de DVD pour les tranformer en AVI

MAIS qu'avec certain graveur de salon cela ne marchait pas... !
    J'espère que mon SONY HX 910 ne fait pas partie de cette "liste noire":hum:

J'ai aussi entendu dire que Studio 10 n'était pas stable du tout... cela ne change pas, je vois Pinnacle continue à sortir des produits non fini aux multiples bug.... J'ai encore en tête les galères avec les Studio 7 et Studio 8....:col:

4. babar82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Dans un autre post, j'ai parlé de DVDX qui est gratuit et super pratique pour réencoder du DVD (mpeg2) en avi, mais il est vrai que si tu souhaites récupérer l'intégralité de ton DVD, il existe des logiciels gratuits très pratiques qui permettent de récupérer l'intégralité du DVD avec sa structure, mais dans la pluspart des cas, tu te retrouveras avec des fichiers en .vob, donc tu vois le temps que tu as à passer devant ton PC. Mais je pense que de toute façon si tu veux faire un montage, tu y passeras du temps (beaucoup) et avec ma petite (petite, petite) expérience, choisis un soft stable sur des projets longs (style Adobe, Ulead, etc.).

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Une solution consiste à récupérer directement les fichiers vidéo et son à partir du DVD.
    Pour cela tu peux utiliser DVDDecrypter et un tuto est dispo sur mon site dans le cahpitre Vidéo et DVD
    Va voir ICI
    Il faut que ton DVD soit finalisé et il faut enregistrer en mode Vidéo et non en mode VR pour les DVD RW
    cela fonctionne parfaitement avec mon SONY HX510
    @+

6. pgenie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remerciements

Un grand merci pour ta réponse GEGE92
    C'est exactement ce que je recherche, je vais de ce pas aller consulter ton site et suivre tes conseils.

merci encore

Pierre

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Tu peux aussi ripper tes DVD en AVI directement à partir des logiciels de montage Canopus : LETS EDIT et EDIUS Pro ... Façile et rapide !

8. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, je ne voudrais pas semer la panique dans votre discussion, mais je pense qu'il serait honnête de dire a "pgenie", que mettre tous ses rusch sur DVD gravé, avec un PC ou un graveur de salon n'est pas obligatoirement la bonne solution pour "pereniser ses précieuses archives", compte tenu du fait que la durée de vie des DVD gravés par nos soins est très aléatoire et peu varier de quelques mois à quelques années seulement.
    Voir les diffèrentes discussions qui existent àce sujet.

Les support CD ou DVD gravés par nos soins, j'insiste, ne sont que des supports de diffusion et non pas des supports de sauvegarde.

A+

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Tout à fait !

10. pgenie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci Pickup2 pour ta réponse.
    Je suis surpris de ta réponse, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait sauvegarder ou sur CD ou sur DVD (Gravage en vitesse la plus lente x2 : ce que je fais)

Mais alors ? quel support utiliser comme support de sauvegarde. ? si le gravage des rush sur CD et DVD n 'est pas la bonne solution.

NB : je n'ai pas effacé les rushs issus de mes bandes VHS HI8 mm et Digital 8. Ils sont bien au sec dans le noir dans une boite en carton. On ne sait jamais.

11. Pichenibule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai également un DVD perso dont j'aimerai capturer un film en format mpeg2. Comment capturer directement un film du DVD et l'avoir sur son DD en MPEG2?

merci

12. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Tu peux utiliser DVDDecrypetr qui te sort les flux élementaires de tes VOBs
    @+

13. Pichenibule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.
    En fait j'avais fait un DVD avec DVDlab. J'avais crée un menu me donnant accès à plusieurs petits films de 5 mn environ chacun. J'aimerai aujourd'hui récuperer un de ces films Existe-t-il un logiciel qui à la manière de CDex permet de capturer juste un des films de 5mn (en le sélectionnant dans le menu par exemple) et le transferer sous forme d'un fichier unique mpeg2 (image +son) sur son DD.

merci

14. pgenie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de découvrir qu'il était possible de récuperer le fichier MPEG2 d'un DVD sur son disque dur pour l'éditer avec Studio de Pinnacle, par exemple. Ceci afin de faire ou refaire un montage des rushs gravés sur le DVD.
    Voir l'info ici :
    http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/94709-importer-un-dvd-studio-9-a.html

Donc :
    Pour importer un DVD sur ton Disque dur : tu peux utiliser un petit logiciel super et offert gratuitement par Dominique EZVAN. tu mets ton DVD dans le lecteur (DVD non protégé) et tu lances DVD2MPG ( menu en anglais) ou DVD2MPGF(menu en français).
    Tu choisis le lecteur DVD,
    tu selectionnes le flux son souhaité.
    et tu fais démarrer la conversion.
    tu te retrouves avec un MPEG2 sur ton disque dur que tu importes eventuellement dans studio de Pinnacle.
    Limitation : le logiciel ne fonctionnant que sous XP, et il faut obligatoirement que le DVD soit sur un suport DVD. s'il est déjà sur disque il faut le graver avant.
    NB : il n'est pas possible de convertir seulement un morceau du DVD pour l'import : il faut convertir un DVD entier avec DVD2MPG.

15. pgenie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié le lien pour le téléchargement

Pour télécharger "DVD2MPGF"
    http://www.genteam.fr/dload.php?action=category&cat_id=12

NB : je viens convertir en MPEG2 avec ce logiciel un de mes DVD de famille gravé avec le lecteur-graveur de salon SONY HX910 ( avec disque dur intégré 250 Go).

Cela fonctionne bien, je me retrouve avec un fichier au format mpeg2 sur mon disque dur. Mais, je dois préciser que cela ne fonctionne que si j'ai gravé avec des DVD-(moins) sur mon lecteur-graveur de salon.
    J'ai fait un autre essai avec des DVD+ (plus) et le logiciel "DVD2MPGF" refuse l'importation.

Pourquoi ? si quelqu'un sait ?

Par contre le son a parfois le "hocquet" Pourquoi quel raison ? pour ceux qui savent aussi...

Merci

Pierre

Chargement...
Discussions similaires - Capturer directement DVD
  1. KidKodak
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    937

Dernières occasions

Partager cette page