module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Capturer directement sur DD externe ??

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par muzu31, 27 Mai 2012.

Tags:
  1. muzu31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    237
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut à tous,

    Je viens d'acheter un iMac 21" de 2011, plus un Western Digital Studio firewire.

    N'ayant qu'une prise firewire sur l'ordi, je suis obligé de capturer d'abord sur le disque interne, puis transférer tous les fichiers sur l'externe pour travailler.

    Y aurai-t-il une solution pour capturer directement sur le DD externe ??
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Avec quel logiciel la capture est-elle faite ? Quel type de caméra possèdes-tu ?

    Que ce soit avec iMovie avant l'arrivée de FCP X ou avec ce dernier depuis sa parution, je capture aussi bien l'HDV de mon ancienne caméra via un cordon FW 400 que les mts 50p de ma CX 700 connectée en USB directement sur n'importe lequel de mes DD externes (je n'ai que du Western Digital), via l'un d'entre eux connecté en FW 800.

    Comme le FW est chaînable à volonté et que certains de mes disques possèdent une quadruple interface dont le FW 400, je peux y connecter mon ancienne caméra HDV.

    Si ta caméra est une HDV, et qu'aucun de tes disques ne dispose d'une prise FW 400, il existe des adaptateurs FW 400 vers FW 800. Il ne te reste alors qu'à connecter ta caméra sur ton WD.

    Si c'est une caméra qui se connecte en USB, il suffit lors de l'import d'effectuer l'enregistrement sur ton WD…

    Je ne vois pas à priori pourquoi tu serais obligé de passer par le DD interne ?
     
Chargement...

Partager cette page