module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Capturer avec le codeur Windows Média

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par CIRE, 4 Février 2007.

Tags:
  1. CIRE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    . Sur ma carte graphique (ATI Radeon X600) j'ai des entrées/sorties S VHS. .Je voudrai éviter d'acheter un boitier d'acquisition mais ne sais pas me servir des entrées de ma carte graphique. La doc est en anglais !!!!!!!!! Lorsque je branche mon caméscope HI 8 sur cette entrée, rien ne se passe . A quoi sert le "codeur Windows Média" .Je j'ai trituré dans tous les sens mais sans résultat. Mon but est de mettre sur DVD des cassettes HI 8 qui ont plus de 12 ans et qui sont encore (pour l'instant) excellentes . Autre question : que me conseillez vous comme boitier d'acquisition analogique.
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Es tu sur d'avoir une entrée S-Vidéo? Ta carte est bien une "VIVO" (entre/sortie s-Vidéo)?
    Donne nous la marque et le modèle exact
    Sinon pour les boitiers va voir les ADVC sur le site ADSTech

    @+
     
  3. CIRE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci "gege92" Carte graphique ATI Radeon x 600 Pro 128mo sur CM Asus P5GD1 , processeur Intel Prescott 3.4 Ghz.
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    ATI c'est la marque du chipset, mais c'est aussi une carte de marque ATI?
    Dans ce cas elle doit avoir le qualificatif "All in wonder" pour avoir la fonction VIVO c'est à dire entrée et sortie. Est ce le cas ?
    Va voir sur le site ATI à cette page https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=897 tu trouveras le type de prise en sortie et le connecteur nécessaire pour la liaison.
    @+
     
  5. CIRE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cà me dépasse !!! quand je veux mettre les drivers à jour, je vais chez ATI. C'est une carte PCI Express qui à deux prises S VHS ( une entrée et une sortie) et deux scinch jaunes .d'ou ma supposition, qu'elle peut entrer et sortir des vidéos. Ma question était de savoir avec quel logiciel de montage je peux travailler.¨Pour indication : avec mon caméscope mini DV (DCR HC90E) je capture mes images au moyen de U
    lead Média Studio Pro 7.0.par une IEEE 1394. Mon ancien caméscope HI 8 n'a , bien sur , pas de sortie de ce type mais une I-LINK ( S VHS). Je pensais donc pouvoir capturer mes HI 8 avec ma carte graphique ce qui m'évitait d'acheter un boitier d'acquisition. Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon pb. Kénavo et bonne soirée
     
Chargement...

Partager cette page