module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

capture videograbber

Discussion dans 'Edius' créé par dmoss, 8 Octobre 2017.

  1. dmoss

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour , Qui peut m'indiquer les réglages à faire pour régler le périphérique d'acquisition image (videograbber) branché sur usb.
    Merci
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , en général , les clés USB prévues pour convertir de la video analogique ( video composite et S Video ) vers le numérique, sont vendues avec un logiciel de montage basique qui possède , bien évidemment , un module destiné à la capture . La plupart du temps , c'est le format DV qui est utilisé. Maintenant , il n'est pas certain qu'Edius reconnaisse ce type de clé USB . Dans le doute , tu installes ce logiciel pour capturer vers ton disque dur . Comme il sera en DV.AVI , Edius n'aura aucun mal à l'importer. Mais bien sur , rien ne t'empêches de voir si Edius peut se débrouiller tout seul avec cette clé puisqu'il possède un explorateur de périphériques.
    PS : attention au piège suivant avec ce type de clé : on te demande si tu veux capturer en composite ou en S Video . Si tu entres sur la clé tes videos par la prise jaune et que tu as validé S video , ça ne marchera jamais .
     
  4. dmoss

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci de votre réponse rapide. Oui il y a un logiciel de fourni : power director 9. Difficile à régler quant au codec, à la compression, etc.
    C'est pour cela que j'ai essayé dans edius la recherche de périphérique. Apparemment il est reconnu et note bien un connexion (qui disparait si on débranche le cable, ce qui signifie bien qu'il y a relation) amis ensuite rien n'apparait, ni bien sur de choix entre cinch ou yc.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re , je reconnais que le navigateur de sources d 'Edius ne fonctionne pas toujours à la perfection, en tous cas chez moi ( j'ai pourtant la dernière version 8.52 ) . En ce qui concerne le logiciel fourni avec la clé , c'est une vielle version de Power Director mais c'est normal , ils ne vont pas évidemment fournir une version récente qui vaut plus cher que la clé et ce n'est pas un problème cette ancienne version car elle est tout a fait adaptée à la capture de vos images analogiques pour conversion dans le format numérique DV qui est le mieux adapté pour cela . J'avais téléchargé , il y a un an , une version d'évaluation de PD ( la version 14 ) et je me souviens très bien qu'il existe la possibilité de capturer en DV / HDV .
    " Difficile à régler quant au codec, à la compression " . Il n'y a pas de codec spécifique pour le DV , c'est le codec DV tout simplement et son taux de compression est imposé . Il est très faible ( taux de 5 seulement ) ce qui explique la place prise par 1 heure de DV ( env 12 Go) . Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus , n'ayant ni la clé ni l'ordi sous mes yeux . Combien avez vous payé cette clé de conversion , quelle est sa marque et sa référence ? Cette question , c'est pour savoir si je peux encore vous aider ou plus du tout .
     
  6. dmoss

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci de votre réponse. Clé achetée chez lidl marque silvercrest. En fait c'est du Dexetek Polaris d'après ce qui apparait dans les options.
    Quoi qu'il en soit effectivement avec power dvd on arrive à capturer. Dans les réglages par défaut (en avi) le 720x576 n'est pas proposé. J'ai tenté une capture en 1024x576 !!!!! evidemment image large (facile à raccourcir sous edius) mais 31 go pour 15 minutes !!!!
    En repenant avec un réglage mpeg2, on peut mieux choisir les parametres. Et mieux vaut rester dans le standard de base.
    Ce qui est curieux c'est que installé sur un ordinateur 32 bits, il me propose différents codecs d’enregistrement dont ceux de canopus alors que sous 64 bits il ne me les propose pas.
    De plus sous 32bits, je n'arrive pas à avoir une image correcte, sous l'ordi 64 bits c'est ok.
    Sous différents forum, je vois qu'il y a plusieurs personnes qui galèrent aussi.
    Je crois que je vais remettre en route mon boitier rt2000 matrox, avec un ancien ordinateur, juste pour la capture
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " mais 31 go pour 15 minutes !!!! " . Oui là, on peut dire qu'il y a un os dans le pâté . Le codec choisi est sans doute un codec propriétaire qui décompresse complètement le signal . Et puis c'est absolument inutile un tel débit pour de la video analogique qui , dans le meilleur des cas affiche du 720 points/ligne .
    Je crois que je vais remettre en route mon boitier rt2000 matrox . C'est sans aucun doute une solution plus sure , bien que Silvercrest ne soit pas une mauvaise marque . J'ai acheté en 2003 un ordi de cette marque chez lidl qui fonctionne toujours
     
  8. dmoss

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour jakoviseo et les autres.
    J'ai découvert le mauvais réglage de power director sur l'ordi 32 bits: Il est essentiel de bien choisir le format tv !!!! (secam ou pal) (en plus du signal)
    Capture en mpge2 éventuellement profil personnalisé. C'est assez bien.
    Reste comment faire accepter le périphérique à Edius.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous