module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Capture vidéo MiniDV

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par marcela, 1 Juillet 2014.

  1. marcela

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis de nombreuses années j'utilisais un Camescope Sony VR2000. J'ai filmé des centaines d'heures.
    Le montage s'effectuais avec FCP Pro sur un Mac Pro.
    Récemment, lors de la capture des cassettes en Mini DV il est apparu un phénomène curieux. Toutes les demi seconde environ un blanc très court en audio suffisant pour interrompre la capture.
    J'ai dans un premier temps accusé mon VR 2000 devenu un peu ancien. J'ai changé pour un TRV 900 (encore plus ancien mais moins utilisé).
    Tout a bien marché.
    Mais depuis quelques jours même problème avec le TVR 900.
    Qui connait ce dysfonctionnement ?
    Et le remède possible ?
    Est-ce que ce serait une altération des bandes ?
    Merci.:sad::perplexe:
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tout à bien fonctionné et maintenant ça remet ça ! ? !
    Je pense que tu ne laisses pas le caméscope branché constamment lorsque tu ouvres FCP7, du coup, il perd "ses repaires" dirais-je. Tu jettes les préférences de FCP7 et tout "devrait" rentrer dans l'ordre...
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , c'est possible après tout car je ne connais pas l'utilisation de FCP mais , tout de même , deux questions s'imposent pour assurer le coup :
    - Est ce que ce phénomène se présente sur toutes les cassettes , même celles réputées bonnes
    - Est ce qu'on entend ce phénomène soit dans le haut parleur de contrôle du 900 , à la lecture des bandes , ou en reliant le câble A/V du camescope sur une chaine HiFi de façon à obtenir une écoute plus puissante . Dans ce cas , ne pas relier le 900 à l'ordi par le Firewire de façon à bien "discerner le soucis " .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous