module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capture vidéo - 1 frame/minute

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Gabriel Tremblay Grenier, Aug 19, 2005.

Tags:
  1. Gabriel Tremblay Grenier

    Trophy Points:
    1,250
    Likes Received:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    je veux réaliser un plan fixe de coucher de soleil... rapide
    pour qu'on puisse voit le soleil se coucher en 2secondes

    bon le plan et l'idée sont assez standard, mais je me pose des questions sur la méthode...
    Bien sûr, je pourais capturer pendent 3 heures et accélérer ensuite... mais c'est de la perte d'espace et de temps...

    Y a-t-il un programme de capture qui peut faire un vidéo en capturant 1 frame aux 5 secondes par exemple, et rabouter le tout dans un vidéo de 29.97 img/sec

    Comprenez-vous? ;)

    Merci si il y a des idées!


    http://www.gabrieltremblaygrenier.com
     
  2. Ajax

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains logiciels de Paul Glagla pourraient t'aider...

    Il est sur le Repaire.

    Tu peux aller sur son Site : http://paul.glagla.free.fr/

    Je ne sais plus le logiciel qu'il a créé pour faire ça, mais je me souviens qu'il avait voulu filmer la naissance d'un champignon, lol...

    Donc tu voudrais que ton appareil filme le soleil x fois par heure sans le laisser tourner en permanence ?

    Pas peur que le résultat final soit saccadé ?
     
  3. Gabriel Tremblay Grenier

    Trophy Points:
    1,250
    Likes Received:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    jai trouvé un gros tuto sur les forums du repaire finalement

    Non ce sera pas saccadé...
    le résultat sera en 30img/sec.... c ke meme resultat que si j'aurais tout filmé et accéléré ensuite, quand on accelere, on drop des frames
     
  4. Ajax

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourrais-tu donner l'URL du tuto ?

    ça m'intéresse aussi.


    Cela s'écarte un peu de ton post, mais, tu travailles en NTSC (je demande ça à cause des 30 im/sec) ?
     
  5. Merlin-X

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    moi j'avais fais ça avec Uleead Photo Explorer 6.0.

    Il ne film pas mais prend des photos à interval régulier. Suffit de le paramétrer pour prendre une photo toutes les 60 secondes et ensuite de reconstruire une vidéo à partir de ta série de photo.
     
  6. Gabriel Tremblay Grenier

    Trophy Points:
    1,250
    Likes Received:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: Capture vidéo - 1 frame/minute

    Salut

    oui, québécois moi, donc NTSC, et 29,97i/s


    La solution idéale est Scenalyser
    on peut lui dire de prendre 1 frame / 60 par exemple, pour filmer 1 heure en 1 minute ;)
     
  7. noanx

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col:
    j'aime pas les forumeurs qui posent une question, puis ensuite disent "c'est bon j'ai trouvé a+ je m'en fout des autres forumeurs c'etait juste pour ma gueule"

    Enfin si c'est comme ca que tu concois la vie en communauté, je vais pas refaire ton éducation
     
  8. Gabriel Tremblay Grenier

    Trophy Points:
    1,250
    Likes Received:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    bah eh..
    j'ai pas dit ça

    je poste ma réponse justement parce qu'elle peut servir à quelqu'un d'autre qui cherche une solution

    mais c'est vrai que grâce à ce post j'ai appris à chercher avant de poster ;p
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous