module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

capture son pour evenement sportif

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by idem575, Mar 17, 2009.

Tags:
  1. idem575

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je filme des match de sport et j'aimerai capturer le son à coté. Pour cela j'ai acheté un enregistreur numérique multipiste mais je ne sais pas quel micro choisir afin de capturer au mieu les sons sur le terrain et aussi l'ambiance tribune. J'ai vu que sur les stades de foot, ils utilisent de gros micro mais je ne sais pas quel type. mon budget est assez limité. pouvez vous me conseiller? Merci d'avance

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,185 / 6,511 / -20
    Si ce sont les micros de commentateurs, pendant longtemps ça a été le Coles 4104 à ruban que l'on tenait au ras des lèvres, appuyé sur la bouche et dans lequel on pouvait gueuler son enthousiasme lorsqu'un but était marqué ... J'en ai vu entre autres dans des cars France 3.4104 Commentators Ribbon Microphone Technical Specification . Sinon sur le terrain les "gros" micros sont des bonnettes anti-vent dans lesquelles se trouvent des micros classiques ... de toute façon le niveau du public est tellement fort qu'il ne faut pas trop espérer sortir quelque chose sur le terrain ... à l'entraînement par contre un vrai micro canon peut-être utile. Pas conseillé pour les sports en salle du fait de la réverbe que n'aiment pas du tout ces micros.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous