module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Capture son magnétoscope > moviebox > Studio14

Discussion in 'Archives moteurs' started by Fergal, Apr 22, 2011.

Tags:
  1. Fergal

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Mon vieux caméscope JVC ne voulant plus fonctionner. J'aimerais utiliser un magnétoscope pour capturer des cassettes VHS (via un adaptateur pour K7 grand format).
    J'utilise des câbles achetés à la fnac pour relier le magnétoscope à la MovieBox.
    J'arrive à capturer l'image. (j'ai un peu galéré, mais là, ça marche, en couleur...)
    Mais pas le son.
    J'ai relié la sortie son du magnétoscope à l'entrée ligne de mon PC. (cela ne passe donc pas par la moviebox car elle n'a pas de prise jack correspondante).
    Le son marche donc à l'écoute, mais Studio ne fait pas l'acquisition du son...
    Comment récupérer le son en même temps que l'image ?
    Je tente une nouvelle fois ma chance auprès de vous.
    Merci encore.
     
  2. snoozkilla

    So

    Trophy Points:
    7,930
    Likes Received:
    111
    Messages:
    4,306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    essai avec sound forge (version gratuite pendant 30j) puis recale dans ton logiciel de montage:good:
     
  3. Fergal

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais tester ça.
    Mais n'y a-t-il pas moyen de faire tout en un, comme toute capture normale ?
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92
    Ben il faut que tu entres le son dans la moviebox !

    A+
     
  5. Fergal

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La sortie son du câble depuis le magnétoscope n'entre pas dans les prises son de la moviebox... C'est une prise jack.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92
    Utilise la péritel coté magnéto, le cable RCA jaune pour la viéo et les RCA rouge et blanc pour l'audio.

    Si ta moviebox est en jack, utilise un cable RCA/jack.

    Les moviebox que j'ai vus, entraient en RCA

    A+
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , comme saint kro . ma movie box ( un modèle DV fonctionnant avec le firewire ) est équipée de prises RCA ( jaune , rouge et blanche ) en entrée comme en sortie. Si ton câble de liaison magnéto- movie box est équipé d'un côté , d'une prise péritel et de l'autre d'un mini-jack , je te conseille même de le faire remplacer par des RCA mâles. Les mini-jacks 3,5 mm sont souvent sources de mauvais contacts et ce serait étonnant que saint kro me contredise sur ce point . Mais c'est vrai qu'il faut trouver un bricoleur pour modifier ce câble.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous