module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture saccadée avec certain logiciels.

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by jcgrini, Mar 24, 2006.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Lis ce que nous dit notre expert, st65 : "Un systeme progressif ne peut reproduire correctement que du progressif, et necessite un désentrelacement pour reproduire de l'entrelacé. Sinon, il génère ce que l'on nomme communément un "effet de peigne"."

C'est ici :

http://www.repaire.net/forums/hdv/121145-entrelacements.html

Bob

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Salut Bob
    oui ça je connais bien, et c'est pour ça que je lis le AVI-DV avec les logiciels de Paul Glagla quand je souhaite ne pas voir les peignes. ils ont une case à cocher "desentrelacer" (ils utilisent les filtres de pinnacle). ou avec MediaplayerClassic qui a aussi le choix du filtre de désentrelacement (Bob, etc..) (je ne parle que du gratuit)

pour le progressif, le mode photo est progressif; mais le CCD est 1/4.5" Interlaced.
    et puis ce n'est pas l'effet de peigne mais vraiment des accoup dans le fluidité qui nous pose problème.
    cette semaine je vais chez lui et on va tester tout ça plus precisement. je vous tiendrais au courant

@+
    Jean claude

3. Barni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut à tous je suis Barni le pot à jcgrini et merci de vous occuper aussi bien de mon problème.
    Sur les conseil de jc, j'ai enregistré ma k7 Dv avec Movie Maker en AVI et j'utiliser DVdate de Paul Glagla pour la mettre en DV type 2. J'ai ensuite fait la lecture avec Studio version 9 et ça a très bien marché. Mais 3 manip au lieu d'une!
    J'attend avec impatience la visite de jc.
    A+ à tous et merci encore.
    Barni

4. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    ça y est, nous avons résolu le problème de saccade du camescope Canon MVX350i en capture DV.

dans le panneau de config e la carte graphique:
    nous avons été obligé de descendre l'accélération matérielle de plusieurs cran afin de retirer le direct-draw et le direct-3D.
    et maintenant plus aucune saccade dans les capture AVI-DV avec studio9 et captureflux.

à noter que dans studio, l'accélération matérielle était déjà retirée.
    la carte graphique est une Radeon 9200.

à noter aussi que sur mon PC avec Geforce4 MX460 et avec l'accélération matérielle au max, il y a des saccades en capture avec le canon et pas du tout avec mon JVC.
    sur son PC le JVC saccade un peu et le canon beaucoup avec accelération matérielle.
    pourquoi???

merci à tous de votre aide
    @+

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bravo pour ta persévérence jc, je mets ce post dans mes favoris il risque de resservir souvent
    @+

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
  7. Barni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci à tous pour votre collaboration. Grace à la visite de jc j'ai enfin résolu mon problème. Je peux enfin m'éclater avec ma vidéo.
    JC tu est le meilleur et merci surtout de mettre tes compétences au service des autres.
    Bien amicalement à tous et A+
    Barni

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Jean-Claude, j'ai capitalisé sur ton expérience en la faisant remonter dans les ajouts de la FAQ "bon paramétrage de son logiciel pour ses 1ers montages". Dis moi si ça t'ennuies et, mieux, dis moi s'il est nécessaire de mieux expliquer ta solution. C'est ici, en fin de thread.

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous