module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Capture MiniDV

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par quent13476, 19 Novembre 2020.

  1. quent13476

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    Je viens d'acheter une carte firewire, installer elle est bien reconnue dans le gestionnaire de periph.
    Problème avec magix pro X ou capture flux, la vidéo provenant de mon camescope canon mvx 460 minidv, en capture ou en lecture s'arrête au bout de 1 sec avec magix et 3 sec avec capture.
    Jai essaye deux câble firewire et toujours pareil.
    Avez vous une idée du pourquoi du comment, j'aimerai bien récupérer les vidéos.
    Config:
    win10 64 bits, Ryzen 7, 16go ram...(pc gamer).

    Merci d'avance;-)
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , normal que ça ne fonctionne pas avec W10 . Il faut utiliser des pilotes de périphériques Firewire plus anciens ( W7 ) . En général , ces pilotes s'appellent pilotes OHCI hérités.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La carte peut être reconnue mais ce qui est au bout : la caméra ... peut avoir son port claqué. Comme le dit jakovideo essayez le pilote hérité (Legacy)
     
  4. quent13476

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    merci pour ces infos ca me donne de l'espoir, mais ......
    J'ai donc installer et suivi ca :
    How do I install the Firewire 1394 Legacy Driver in Windows 10?
    au moment ou je clique sur le point 2 :
    1. Click Let me pick from a list of device drivers on my computer
    2. Click 1394 OHCI Compliant Host Controller (Legacy)
    L'installation démarre mais le pc redémarre tout de suite, et quand je retourne dans le gestionnaire de periph j'ai toujours le pilote OHCI 1394 VIA et le legacy ne s'est pas installé,
    donc cela ne fonctionne pas....
    avez vous une idée
    merci encore
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    J'ai capturé des tas de K7 MiniDV l'année dernière sous W10 avec une carte PCI Express équipée d'un chipset VIA également (réputé capricieux). J'ai le pilote normal (1394ohci.sys, nommé "Contrôleur d'hôte compatible OHCI 1394 VIA"). Je n'ai pas eu besoin d'installer la version Legacy. Ceci dit, ma release de Windows est la 1809.

    Tu peux regarder ici (c'est la même chose que ton tuto mais en plus détaillé) :
    Fixing FireWire (IEEE 1394) Problems in Windows 10, Windows 7, Windows 8 and 8.1 - David Knarr

    Dans cet article, il dit que certaines mises à jour de Windows font que le pilote revient systématiquement à la version initiale (supprimant la version Legacy). Ceci pourrait être le signe que ce pilote n'est plus supporté par les release plus récentes de W10.
     
  6. quent13476

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci @liqudPro, bon bas je n'ai plus qu'a t'envoyer mes k7 pour que tu me les copies dur un DD :laugh::laugh::laugh::laugh::bravo:fais moi un Devis !:mdr:
    Merci pour l'article c'est effectivement le même, surement plus compatible puisque le pc ne l'installe même pas mais redémarre instantanément !
    je suis deg j'avais aussi acheter un pc puissant pour faire mes montages.
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Et oui mais le FireWire c'est fini, comme tant d'autres standards qui ont disparu.

    Tu n'as pas accès à une machine sous W7, au moins pour faire tes captures ?
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Reste aussi la possibilité d'installer un Linux en dual-boot ou mieux encore récupérer un vieux PC avec un XP ...
     
  9. quent13476

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci a vous,
    alors oui j'ai un vieux pc mais meme en installant le driver qui là s'installe ca ne marche pas parcontre je peux installer un autre win
    le mieux c'est win xp ou 7 ?
    linux connait pas bien
    merci
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    XP devrait faire l'affaire, c'est de la même époque que le DV, mais si ça ne fonctionne toujours pas, faudrait envisager une défaillance côté camescope. Les ports firewire sont fragiles.
     
  11. quent13476

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,
    je reviens vers vous donc j'ai mis un xp cela n'a pas fonctionné, un 7 et cette fois ça marche !

    seul hic mais cela vient de mon vieux pc il fige de temps en temps (si vous avez une piste ?),j'ai tester la RAM avec l'utilitaire présent dans 7 mais il ne trouve rien, nettoyer a fond le pc remis de la pâte thermique sur le proc, mais il fige toujours de temps en temps, j’hésite a changer la RAM???
    Du coup des fois faut que je recommence, mais bon un grand merci à vous
    au plaisir
     
  12. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Mon PC quand il figeait c'était à cause d'une barrette de RAM HS (MemTest ne l'avait pas vue).

    Quand on dit qu'un port FW a claqué, on parle mécaniquement ou électroniquement ? Electricité statique ? Arcage lors du branchement si le caméscope est déjà allumé ? Comment ça se détruit un port FW ?
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Electronique, perso ça ne m'est jamais arrivé, en Firewire j'ai encore 3 camescopes DVcam et HDV, un enregistreur à carte CF, des cartes PCI-e et ExpressCard et au moins 4 ou 5 PC et encore récemment un Mac, j'ai toujours fait les branchements à froid, mais c'est arrivé à plusieurs repairenautes ... les archives Repaire relatent plusieurs fois ces problèmes.
     
  14. quent13476

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok merci,
    je vais tenter de les changer
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous