module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Capture mini DV sur FCP7

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Helion Guenille, 23 Octobre 2015.

Tags:
  1. Helion Guenille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je tente de capturer le contenu de cassettes mini dv sur FCP 7 via une vieille caméra Sony, sans succès. FCP pilote la caméra, mais l'image apparaît sur l'écran de la caméra, pas sur FCP et quand j'appuie sur capturer il ne se passe rien. J'essaie de modifier les réglages de capture pour voir si ça change quelque chose, mais ça ne change rien.

    Une précision : étant donné que la caméra fonctionne avec un câble de transfert firewire 400 et que mon ordinateur n'a que des entrées thunderbolt, j'ai branché la caméra à un vieux disque dur sur lequel on peut brancher du 400 et du 800, puis j'ai branché ce disque dur, via un adaptateur fw 800-thunderbolt, à mon ordinateur.

    Si j'ai oublié de mentionner des éléments qui aideraient à comprendre le problème n'hésitez pas à me le signaler.

    Merci d'avance
     
  2. Helion Guenille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon désolé, je cherche depuis tout à l'heure comment résoudre le problème et 2 minutes après avoir posté la question ici je trouve la réponse sur un autre forum. J'ai déplacé les fichiers de préférences de la bibliothèque pour que FCP en génère de nouveaux et tout fonctionne normalement.
     
Chargement...

Partager cette page