module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Capture impossible

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par juncalense, 14 Décembre 2012.

  1. juncalense

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour a tous.

    J'ai un petit probleme de capture avec Avid ST. et c'ést parrail avec Pinnacle 16.

    Si je fait ma capture avec ma camara Sony par prise "DV" pas de probleme, or j'ai des
    images garder dans une cassete DV (Grd cassete) et actuelment mon seul lecture de ces cassetes est un Panasonic NV-DV10000.
    Dans la fenetre "importer" le nom du lecteur est bien lá, si je clic sur la petite fleche de lecture le lecteur se met en route, mais si je clic sur "inicier capture" rien ne se passe et elle n'est en surbriance.
    Une solution pour çá???

    Merci
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    peux-tu préciser ta question ? Quel est le format exacte de ton film; Quelles sont les paramètres d'enregistrement; tu as filmé avec quel camescope ...

    fais un test en capturant un film de 30s filmé avec le camescope qui sera connecté à ton PC.
     
  3. juncalense

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Le format c'est "avi", le seul probleme que j'ái, c'ést pourquoi ça le fait seulement avec
    mon lecteur Panasonic,Auparavant jávais jamais essaer, avec les cameras (j'ai 4 Sony) 2 X 170, une AX 2000 et une 900 ancienne DV 3ccd, est ça funcione bien.
    Ce qui est bizarre Pinnacle reconner le lecteur vu que le nom est bien lá, si je clic sur la fleche lecteur Pinnacle declanche la lecture, mais sur " INICIER CAPTURE" ne funcione pas et elle ce met pas en surbriance, voilá! que dir de plus? si Pinnacle reconner bien le lecteur, pourquoi la capture ne ce fait pas?!!!!!
     
  4. juncalense

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Le format c'est "avi", le seul probleme que j'ái, c'ést pourquoi ça le fait seulement avec
    mon lecteur Panasonic, Auparavant j'avais jamais essaer, avec les cameras (j'ai 4 Sony) 2 X 170, une AX 2000 et une 900 ancienne DV 3ccd, est ça funcione bien.
    Ce qui est bizarre Pinnacle reconner le lecteur vu que le nom est bien lá, si je clic sur la fleche lecteur du Pinnacle il declanche la lecture et l'arret aussi, mais sur " INICIER CAPTURE" ne funcione pas et elle ce met pas en surbriance, voilá! que dir de plus? si Pinnacle reconner bien le lecteur, pourquoi la capture ne ce fait pas?!!!!!:cry2:
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    si tu as autant d'expérience en vidéo, tu devrais pouvoir me donner plus d'info que "AVI ".

    si tu penses qu'une capture doit pouvoir avoir lieu indépendamment de toute considération sur le format et le type d'enregistrement de ton film... pourquoi ne pas capturer avec une autre application ???
    essaye Captureflux , AM Capture etc...

    dernièrement , j'ai encore capturer à partir d'un camescope DV sans aucun problème avec Studio 16.
     
  6. juncalense

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je l'ai dit dans mon 1º poste, pour lire ces cassetes le seul et unique lecteur que j'ai c'est justement le Panasonic NV-DV10000. les cassetes ont etai enregistrer par une camera Sony DCR-9000, que je vendu depuis long temps, mais pas le temps pour les editer, et maitenant malhereusement je l'ai.

    J'ai tout bien expliquer, pourtant je ne suis pas un debutant et c'est pas ni la 1ª. ni la 2ª. foi que je faits de capture avec mon materiel habituel, mais voilá c'est la 1ª. foi avec ce lecteur vu q'uil sagit des vieux cassetes e je vaudrais les editer e enrg. dans un DVD.
    Je faits les essais sur Avid Studio et Pinnacle 16 ultimate, le resultat est le meme, voilá savoir pourquoi!
    Le seul moiyen de me depanner ce será de lire les images vers mon casablanca et ensuite les capturer vers Pinnacle 16, en temps real, comme ça je sais que ça va marcher, seulemente voilá, il faut le lire deux fois.
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je t'ai donné une réponse. Teste la capture avec Captureflux ou AM Capture.

    quand il s'agit de format AVI DV , le mouvement vers le PC s'apparente plus à un transfert qu'à une capture avec transformation du film.

    tu dis que dans le module de capture , la commande ne s'active pas. As-tu vérifié que tes paramètres de sauvegarde et de configuration ont été bien définis ? Qu'un nom de fichier et un chemin de sauvegarde ont été créés ?
     
  8. juncalense

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Oui tout est correcte, il sufit de deconecter mon lecteur et brancher la camera ça marche.

    Je ne conais pas les modules de capture citer plus aut, desolér.

    Merci .

    Juncalense
     
  9. juncalense

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Sa y est, j'ai trouver "capture flux", demain je vais essayer.

    Merci encore une fois.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous