module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Capture impossible Canon HV40

Discussion in 'Montage' started by manouk59, Mar 8, 2010.

Tags:
  1. manouk59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, tout d'abord, une sommaire présentation, depuis lontemps l'envie de faire quelles vidéos me trottait dans la tête, et suite à la naissance de mon fils, ce fut le déclic, lol.
    J'ai donc fait l'acquisition d'une canon hv40 pour rester en minidv car j'avais déjà des cassettes filmées dans la famille dans ce format et j'ai plutôt entendu du bien de ce matériel.
    Mon prôblème est le suivant, j'ai filmé en hdv et quand je veux transférer les video sur mon pc, celui-ci reconnait bien mon camescope, mais quand je lance le transfert, je vois la lecture se faire sur le camescope mais pas sur l'écran du pc, et ça ne fonctionne pas, apparement aucun transfert ne se fait, j'ai essayé avec windows movie maker, moviexone4, intervideo windvd creator3 et c'est le même problème:col:.
    Est il possible que mon camescope soit mal configuré, merci?
    Sachant que mon pc est assez ancien, et pas vraiment puissant, il tourne avec un Athlon XP2400+, 1024 en ddr pour la mémoire, NVidia Geforce FX 5200 pour la carte graphique et un disque dur de 120.
    J'espères que vous pourrais me venir en aide car c'est frustant de tourner en rond avec du matériel pareil, merci.:help:
    Bonne journée.

2. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Si tu utilises Windows XP, ce n'est pas étonnant que cela ne fonctionne pas avec Movie Maker, il ne gère pas le HDV (il faut au moins Vista pour cela).
    Pour capturer en HDV, il existe un utilitaire gratuit du nom de HDVSplit, qui permet de capturer des rushs directement et de gérer la détection de scènes.
    HDVSplit utility for HDV capturing with scene split - HDV capture utility

Ta config est un peu limite pour du montage HDV, (Minimum :Processeur équivalent Pentium IV 3 GHz - 2 Go de Ram et un disque d'une plus grande capacité de préférence dédié sont nécessaires.

;)

3. manouk59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GastonHD et merci de tenté de m'éclairer.
    Je me doutais que mon pc était bon à jeter à la poubelle, je vais devoir investir d'ici peu, :cry2:
    J'ai également essayé HDVSplit, mais le logiciel me dit que le camecope n'est pas branché alors que le pc le reconnait bien, je vais faire d'autre essais sur un autre pc, je verrais bien et je vous tiens au courant.
    @+++

4. manouk59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié, le disque dur dédié, peut-il être un DD externe?, merci.

5. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    tu captures bien via le câble DV (IEE1394, iLink,firewire) et pas l'USB ?
    Un disque dur externe devrait convenir si USB2.

6. manouk59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je capture via le cable DV, je n'avais pas de sortie IEEE1394, j'ai donc acheté une carte avec cette sortie, et ça fonctionne, c'est déjà ça.
    Je viens de faire un essai avec des cassettes miniDV qui ont été enregistrées sur un autre camescopes mais pas en haute définition et ça fonctionne avec Windv creator3, enfin, un espoir, :bravo:
    Pour mon disque dur externe, ça depend de quoi l'usb2, le cable, le pc ou le disque ou encore les 3 à la fois, merci?

7. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pour la capture de rushs HDV, tu dois avoir des réglages à faire côté camescope.
    Concernant le disque dur externe, un disque externe 7200t/mn usb2 suffit.
    Les captures réalisées avec HDVSplit sont lisibles directement à partir de ton disque dur à l'aide d'un player comme VLC et activant aussi les options de désentrelacement Bob par exemple... si tu as tourné en entrelacé 1080i bien sûr. Ce sont des fichiers m2t, du mpeg transport stream.

En revanche pour le montage, c'est une autre histoire surtout si tu ne fais pas que du montage "cut" + transitions et que tu ajoutes des effets, travailles la colorimétrie...
    Avec l'ancienne version de PremierePro, la 1.5.1 tu peux monter avec 2Go de Ram et l'équivalent d'un Pentium IV 3.0GHz grâce au codec intermédiaire Cineform intégré avec la mise à jour gratuite 1.5.1 . Mais avec les autres softs et versions ultérieures de PPro ce sera de base du montage en natif, plus gourmand en ressources processeur. Il faudra tester d'abord avec les versions d'évaluations des logiciels de montage vidéo pour vérifier si ta config supporte la charge. Certaines versions d'évaluation ont la partie HDV non fonctionnelles comme celle de PremierePro je crois. ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous