module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Capture impossible : anciennes miniDV + camescope Sony GV-HD700 / perte timecode

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par makao, 19 Mai 2015.

1. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    guy-jacques : non, lorsque l'image sautille, la capture n'est pas possible car j'ai justement le message d'erreur qui apparait : "aucune donnée provenant de l'appareil". Avec les cassettes qui fonctionnent, je n'ai pas ce phénomène.
    De plus iMovie est payant et je ne l'ai pas. Il n'est pas bien cher, mais je ne vais pas aller l'acheter uniquement pour ça en ayant FCP X d'autre part, en étant pas sur que ça fonctionne (:D)

saint kro / jakovideo : Je n'ai jamais fait de capture live, je ne sais pas si FCP le fait, je vais chercher ça !! Mais a priori, vu que les cassettes sautillent (ce qui serait du au format DVcam), le sautillement va se reproduire sur la captation live du signal non?

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    macao, j'avasi cru comprendre que ces "ratés" ne se produisent pas en lecture directe sur le GW700E, mais uniquement en visualisation dans la fen^tre de "transfert" de FCP X… Si, "ratés" ou "sautillements" sont produits à la lecture directe (hors connection Mac OS ou PC Win), tout mode de capture les subira car ça provient ou du GW700E ou plutôt de la cassette.

nb : DVCam n'est pas un format, ça reste exactement du DV. Il est, au contraire de l'enregistrement LP (aussi du DV), effectué plus lentement que le "SP" et, ainsi, moins sujet aux "drops".
    Si le GW700E affiche "SP" à la lecture de cette cassette défectueuse (et d'autres) c'est que l' enregistrement n'est pas DVCam - ou que le GW700E ne e reconnait pas en tant que tel- Si ça n'est pas du DVCam, mais du "SP", c'est qu'il est gaché par ces fameux "drops".

La capture "live" peut, sur Mac, être effectuée avec QuickTime Pro version 7 qui fonctionne enore sous MacOS 10.10.3 (Yosemite). Il reste disponible sur l' Apple Store … au prix d'une trentaine d' €uros, deux fois plus cher qu' iMovie :col: mais conçu differement du "capteur" de FCP X (et de iMovie), bien que sorti aussi de l'inévitable QuickTime d' Apple

Dans les préfs de QT7, il faut configurer "Enregistrement" selon source (GW700E connecté et en pause lecture: DV-VCR) en qualité "natif" après avoir créé un dossier de capture sur un disque dur.
    Ensuite dans le menu "Fichier" de QT7, cliquer sur "Nouvel enregistrement de séquence", la fenêtre de capture s'affiche, lancer la lecture sur le scope et déclenchr la capture en cliquent le "bouton rouge" de la fenêtre de capture … stop à volonté même bouton.
    Ça fonctionne sur mon iMac avec mon GW700E, mais… à, éventuellement, tester dans le cas de figure traité (???) ici :unsure:

#17 guy-jacques, 21 Mai 2015
    Dernière édition: 21 Mai 2015
  3. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +155 / 336 / -12
    iMovie payant ????
    Alors qu'il est présent gratuitement sur tous les mac, cela vient de sortir ? :perplexe:

On apprend très tardivement qu'il s'agissait de FCP X 10.2.1, merci guy-jacques :good: ?

Mais quelle connexion ? FW 400 direct ou FW 800 avec adaptateur vers 400 ou via Thunderbolt ?

Il y a beaucoup de choses pas très claires, je trouve, dans cette affaire…

4. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pour iMovie, c'est une micmac pas possible. Mon Mac Pro commence à être vieux et je suis une maniaque du formatage à blanc (1 par an). J'ai donc moule fois réinstallé et écumé les différents OS (depuis léopard).
    Depuis Maverick, l'OS est gratuit, mais la mise à jour n'embarque pas nécessairement les suites iWork et iLife. Pour que le programmes "subsistent" ou se mettent à jour en même temps, il faut qu'ils soient préalablement installés en amont.
    Or je fais systématiquement des clean-install lorsque j'upgrade mon OS, et comme je ne me servais pas d'iMovie, quand je suis passée à Lion, je n'ai pas réinstallé ma suite iLife (ce qui aurait permis de mettre à jour iMovie sur la version lion, puis Lion montagne, puis Maverick, puis Yosemite...) il faudrait donc que je réinstalle mon iMovie - iLife 9 si ne m'abuse pour peut-être pouvoir bénéficier de la mise à jour, mais faut que je cherche mes DVD... bref, je ferais ça dans la semaine !

Pour le câble, c'est un FireWire 800 (cul du Mac Pro) / iLink (cul du magnéto)

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour moi, ce qui n'et pas clair c'est … entre
    1- << la cassette est parfaite en lecture, aucune saute d'image... c'est uniquement le visualiseur FCP X (10.2.1, exact) qui fait sautiller les images...>>
    et
    2- <<non, lorsque l'image sautille, la capture n'est pas possible car … : "aucune donnée provenant de l'appareil".

Puis,
    analogue de la capture "LIVE" avec FCPX:
    - GX700E "chargé", connecté au MacPo (FWire), et mis sous tension (et… en pause lecture),
    - FCP X lancé, appeler "Importer des Données" —> Fenêtre d' import : il devrait y apparaître "CAMERAS" = Sony DV-VCR et l'image en PAUSE comme sur l' écran du GW.

- en pressant la touche "PLAY" du scope, la lecture démarre, alors
    -- sur le scope, cette lecture est-elle
    --- discontinue ?
    --- continue ? Dans ce cas, qu'en advient-il sur l' écran de la fenêtre de transfert/capture de FCP X ?
    -- s'il n'y a pas de "sautillement(s)" alors cliquer sur "IMPORTER" ;
    --- si ça fonctionne … alleluïa … :good:
    --- sinon :sad:

nb: lorsque des images sont sautées mais "entre autres capturées" le logiciel en déclare le nombre, c'est différent de l' absence de réception d' images.
    +
    La fourniture gratuite de iLife (dont iMovie) reste gratuite pour tout acquéreur d'un Mac neuf…*ou si sa mise à jour est effectuée en upgradant MacOS X en conservant les applications et données déjà acquises avec la version remplacée, mais dans le cas d' une remise à zéro (clean-install), il faut maintenant débourser ~15€ pour iMovie …*
    Cependant, cette page d' Apple ne précise pas la nécessité d'un paiement préalable au télé-chargement d'iLife ou d' iMovie seul … Quid lors du premier lancement : registration :perplexe: :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous