module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CAPTURE: image sautille

Discussion in 'Archives moteurs' started by krakers, Nov 5, 2005.

Tags:
  1. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Salut krakers,
    Je ne sais pas si cela va t'aider:
    Cet été j'ai fait un film de vacance en HI8 avec un camescope qui fonctionnait mal et des tas d'images étaient défectueuses. Au retour, impossible d'acquerir mes vidéo avec Studio 9 ! Nombreuses pertes et Il se plantait systématiquement.
    J'ai galéré longtemps avant de trouver la solution: J'ai fait mon acquisition sans perte avec Virtual Dub (gratuit ), j'ai utilisé ce logiciel pour supprimer les mauvaises images, enregistré le tout sous .AVI, puis j'ai travaillé mon film sous studio 9 qui n'a plus posé de problème.
    Voila, j'espère que ça te sera utile. :)

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    krakers

la qualité S-VCD est bien au dessous de la qualité DVD.
    en gros c'est un peu moins que la qualité du HI8. ce serait dommage.

pour tes pertes d'image je pense que ton PC est trop faible. tu lui demande de capturer en USB2 qui bouffe de la resource CPU, tu lui demande de comprésser en MPEG2 pendant la capture, et tu dis garder internet. c'est peut être trop pour ton PC.

alors pour essayer, coupe internet et capture 30s sur C:\ pour voir. et sache aussi que ta MovieBox-deluxe utilise AUSSI l'USB2..

as tu essayé de capturer en digital avec un camescope digital pour voir si tu as aussi tes pertes d'images?

si c'est mieux, fais comme moi, utilises un camescpe digital avec une entrée analogique. et sert en toi de convertisseur HI8 -> miniDV -> DV -> PC.
    l'avantage c'est que tu obtiend des AVI-DV. et ton PC n'est pas obligé de compresser en MPEG2 pendant la capture.

3. krakers

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant tout merci de tenter de me trouver une solution

Pierrecil, mon camescope est un SONY TRV46E, un camescope analogique avec une sortie vidéo (jaune) et une sortie audio (noir) et une sortie "RFU DC OUT" ( dont je n'ai aucune idée de ce que c'est).

Mon PC n'a pas de port FIREWIRE, seulement des ports USB

Enfin, tu me demandes de faire une "aquisition en mjpeg "picvideo mjpeg compresseur, or je ne vois pas ou cela se trouve, car quand je vais dans "FORMAT DE CAPTURE" et réglage "MPEG" tout reste grisé quand je choisis une qualité (dvd, svcd...) sauf si je selectionne "personnalisé" : mais je n'ai accès dans ce cas là qu'au type de MPEG (1ou2), à la résolution et au débit de donnée; tout le reste est grisé

Salut Cournonsec
    J'ai effectivement "virtual Dub" mais pour capturer je ne sais pas trop comment cela marche. j'ai essayé de voir "FILE" puis " capture avi" mais rien ne se déclenche.

sinon, mon film HI8, lorsque je le visionne via mon camescope, marche très bien, le probleme vient semble t'il de la capture.
    pourtant quand j'utilisais STUDIO 9, je n'avais pas ce genre de problème et j'ai pas changé d'ordi depuis.
    merci pour tes suggestions

et merci encore à toi, Sonia

4. krakers

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut JCGRINI,

je n'ai qu'un camescope analogique donc il ne m'est pas possible de faire ce que tu me proposes

quelle est la difference entre MPEG 1 et 2 ?

Je vais essayé de couper internet

merci de ton aide

5. pierrecil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

J'ai un TRV 110E meme generation que le tien a l'avant du cam a cote des micros tu doit avoir un petit cache ,quand tu le souleve il y'as un port firewire marquee DV OUT .
    Si tu as ce petit connecteur tu pourras equiper ton pc d'une carte firewire 20€ env pour faire de l'aquisition en DV (c'est le luxe) .
    Pour le MJPEG tu doit pas avoir le codec d'installe dans ton ordi puisque a l'endroit dont tu me decris il existe pas.Ca se trouve dans personalisee.

Bye et excuse du tutoiment

6. krakers

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

j'ai donc coupé internet lors de l'acquisition, que j'ai faite sur mon DD EXTERNE, acheté tout specialement pour Studio !
    resultat : aucun changement : toujours des pertes d'images

j'ai donc tenté de capturer sur mon DD interne : resultat : aucune perte d'image au format "mpeg qualité DVD" HALLELUYYAAAA !!!!

je ne comprends pas pourquoi cela marche sur un DD et pas sur l'autre ! j'ai acheté un DD externe car je n'avais plus de place sur mon DD interne, donc si je peux pas l'utiliser !!!!
    Le pire c'est qu'avant, avec Studio 9, je n'avais pas ce probleme

quel peut en etre la raison ? Ny'a til pas une autre solution ?? car m'amuser à les transferer, l'acquisition faite , d'un DD à l'autre, c'est pas terrible, non ?

MERCI

7. krakers

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Perrecil pour tes réponses

je n'ai pas sur mon camescope de sortie "dv out", je les regarder sous tes ses angles : rien de tout cela !

quel codec me conseilles tu pour mon probleme de MPEG

MERCI

8. pierrecil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant ton DD externe et ta carte d'aquisition USB , il faudras trouver une solution , eventuellement mettre un DD interne sur la meme nappe que le DD de boot.La meilleur solution sa aurais ete que ton DD ext soit en firewire .
    Pour le codec MJPEG me concernant il a ete installe en meme temps que ma CG radeon AIW 7500 qui fait TV + aqui en ana.Il faudrai que tu cherche un codec gratuit (peut etre Morgan ) sur le net.Cette semain e j'ai fait une capture d'un concert de 55min en mjpeg il m'a occupe 30Go sur mon DD.

A ++++

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    krakers
    je viens de lire la doc du SONY TRV46E et tu n'as pas de connecteur DV/IEE1394. donc adieu la capture digitale directe. ni la USB2.

vu que tu captures à travaers la MovieBox-deluxe tu ne peux pas capturer autrement qu'en MPEG2. et à travers ta USB2.

option si tu peux:
    si tu veux capturer en IEE1394/DV. il te faut trouver un copain qui a un camescope miniDV avec une entrée analogique..
    tu connectes ton camescope sur l'entré analogique de ce camescope. connecter ce camescope en IEE1394/DV sur ta BovieBox-deluxe en DV. et ta MB-deluxe au PC par le USB2. là tu travaillerais en AVI-DV. et non en mPEG2. et comme la conversion HI8 -> AVI-DV est faite par le camescope, le PC aura moins de travail. mais je comprend que cette option est difficile à mettre en oeuvre.

pour ton disque USB2. soit tu as acheté un disque et un boitier et tu démontes le boitier et tu mets le disque en interne.
    soit ton boitier est monté d'usine et là je ne sais pas si tu peux l'ouvrir et faire la manip.

je te conseille de faire la capture sur C:\ et la transférée aprés dans le disque externe. car studio sait travailler avec les disques externe.
    pour la capture c'est plus critique, car tous les travaux doivent être fait en temps réél. alors evites.

Pour le code MJPEG oublies car c'est un super codec fournit en général avec certaines carte comme la DC10+. mais le codec est payant. et le compresseur MJPEG est en général interne à la carte. dans ton cas ce serait encore au PC à faire tout le travail. alors pas de gain....

un test que tu peux faire c'est essayer une carte USB / IEE1394 comme le dit pierrecil, elles ne coutent pas trés chères. mais ce n'est pas garanti.

en résumé: le plus simple, captures sur C:\ et transfère sur le disque externe aprés pour travailler avec studio.

@+

10. krakers

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie beaucoup

je vais faire comme tu m'as dit : capturer sur C/ puis transferer sur mon DD externe

merci encore

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous