module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Capture HDV vintage..

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par milo, 7 Décembre 2016.

Tags:
  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Mon Vaio à firewire est mort, donc recherche et achat d'un pc portable, Dell, avec FireWire,
    et Windows 7 Pro ... et pas grand'monde pour me dire comment capturer du HDV.
    Donc, une prise te tête chercheuse internet, et résultat :
    - je jette mon dévolu sur Windows Movie Maker, version pour mon Dell 32 bits (mais je crois qu'il fait le 32 et le 64).
    - bien entendu, rien ne passe de mon hc7 à la fenêtre de capture. Il y a tjs eu un pb de driver, le dernier est Coréen, je crois
    - par hasard, en recherchant d'autres version de Movie Maker, je tombe chez Microsoft sur une page qui dit que WMM fait partie de Windows Essentials 2012, téléchargement immédiat, en décochant un tas de trucs sans intérêt, et gardant ce qui concerne les images. J'ai cru comprendre qu'en téléchargeant depuis le site MSoft, il y a une détection du matériel, et peut-être fourniture du driver ad-hoc, c'est du moins comme ça que je vois les choses....
    - je repropose à WMM la capture vidéo depuis la firewire, et là, miracle, ça marche!
    Bémol : capture en 30ips, et dans les détails, c'est affiché 740x480 pour la taille... C'est faux, mais ça impose un transcodage avant d'être accepté dans WMM.
    Ici la solution à cet état de fait :
    une fois arrivé là, téléchargement de HDV split, version béta et c'est tout bon : 1440x1080, sans activation de la preview, et on a accès au compteur de temps, et aux touches magnétoscope. Pour la taille affichée du fichier, ce n'est pas du temps réel, mais ça marche sans sautes d'image.
    Ouf!
    Je suis bien conscient que les bécanes avec entrée FireWire ne courent plus les rues...
    Morale : c'est la dernière fois que ce pc va sur internet, on ne change pas une config qui marche!
     
  2. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    C'était ma hantise lors du passage de Seven à W10 mais que cela soit sous PowerDirector ou Magix l'IEEE1394 de mon HP 8760w fonctionne bien.
    Pourvu que cela continue j'utilise toujours une Canon XHA1 et lecteur cassettes Sony...
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , la non-reconnaissance , ce n'est pratiquement jamais un soucis dû à l'OS mais plutôt le fait que maintenant , les formats DV / HDV commencent à dater et que Microsoft s'y désintéresse complètement ; tu installes le bon pilote , en général , un pilote dit "hérité " . Le mien date de .......10 ans et fonctionne parfaitement
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page