module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Capture HDV sur Windows 7

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Djino, 25 Novembre 2011.

  1. Djino

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai une caméra Sony HVR-HD1000E et je rencontre des problèmes pour capturer mes images en HDV sous Windows 7 64bits. L'ordinateur ne me permet de le faire qu'en DV puisqu'il ne reconnait pas correctement le périphérique.
    En fait j'utilise Sony Vegas pour capturer, et quand je sélectionne HDV il y a marqué "périphérique non disponible".

    Après quelques recherches, j'ai pu constater que je n'étais pas le seul dans ce cas. Il semblerait que ce problème n'existe que sous Win7. Dans certains forums on propose de mettre le pilote IEEE 1394 à jour en choisissant le pilote hérité, mais cette manipulation ne marche pas chez moi. Sur un autre, on propose d'installer un driver "JMicron" disponible sur le site d'HP, mais il n'y a rien à faire.

    N'y-a-t-il aucun moyen de capturer en HDV sur Windows 7 ?
    Merci d'avance!
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bonsoir

    Essaye les petits softs HDVSplit ou CapDVHS que l'utilisais au début avec La FX1 pour le HDV . Mais j'ignore ce qu'ils donnent sous Seven, aussi bien l'un que l'autre...

    HDVSplit vs. CapDVHS

    Ils sont gratuits ça coute rien d'essayer ...
    J'ai Seven sur un PC mais jamais essayé d'acquisition HDV avec car je l'utilise essentiellement en AVCHD ;)
    étant donné que j'ai XP sur mon ancien PC de montage HDV qui sert uniquement de HTPC maintenant si j'ai des acquisition HDV à faire je les fait là.

    Bonne chance je ne peux t'aider plus :jap:
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut djino . As tu penser aussi à un truc : il n'y a pas que le log qui doit être bien configuré , la camera aussi :
    Menu Entrées/sorties de la Sony ; iLINK CONVERT sur OFF ;
    Tu l'as peut être déja fait mais il y en a plein qui oublient.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous