module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] capture fim MINI DV difficile

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par sampo34, 23 Janvier 2013.

Tags:
  1. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Comme dit Sampo plus haut, le camescope semble bien reconnu par l'ordinateur.
    C'est au niveau du transfert de vidéos que les problèmes surviennent. Et donc il est possible, compte-tenu de la recherche faite par lui, que ce soit le logiciel du camescope qui ne soit pas en phase avec le driver Firewire de l'ordinateur.
    L'idée d'utiliser Studio 8 suppose que ce logiciel sait comment il interfère avec cet ancien camescope, difficulté qui n'existe pas avec les matériels plus récents, où l’utilisation de la norme est standardisée.
    Il est possible aussi qu'une mise à niveau du driver vers la compatibilité OHCI, si elle n'est pas assurée actuellement, peut résoudre ce problème comme le conseille Ricou.
    JM

2. sampo34

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ricou
    Je vous livre le résultat de mes dernieres recherches apres avoir siuvi le conseil de JMJ63 : tenter la capture avec un appareil d'une autre marque.
    J'ai ainsi fait une recherche sur les appareil des marques suivantes : samsung, canon, panasonic,sony,sharp...
    en demandant chaque fois si ces appareils avaient eu des problèmes de reconnaissance par firewire; pour TOUTES ces marques ,la réponse a été OUI.
    Donc je me dis que le problème semblerait lié à mon système d'exploitation :Windows XP donc ?
    Mais cette mème recherche sur les marques de camescope me permet de remarquer que certains pocesseurs de toutes ces marques posent la question de savoir pourquoi leur camescope n'est plus reconnu depuis qu'ils sont passés
    de XP à Windows 7 ou 8 ! ! !.
    Que faut il en conclure ?
    Si vous avez une idée merci d'avance de me le dire

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    la procedure n'est pas la même sous vista/7 ; dans xp quand on branche le camescope et qu'il est reconnu, il apparait dans le poste de travail, alors que sous vista il n'apparait plus, mais s'ouvre alors une fenetre d'execution automatique .
    avec un certain nombre de choix. le camescope quant a lui ne sera plus directement "visible" comme dans xp, mais fonctionnera quand même.

avez vous controlé que votre pilote est compatible OHCI (vous n'en parlez jamais)

4. sampo34

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Dans mon post du 29 janvier j'indique que l'image sortant de mon camescope par l'entrée DV de mon ordi apparait sur la page du poste de travail quand je double clique sur l'icone de mon camescope présente dans la fenètre du mème poste de travail.
    Ceci me laisse à penser que la liaison PC / camescope existe, ce dernier n'ayant pas de wifi !
    De plus le gestionaire de périf ne trouve pas de driver I Link meilleur que celui en place dans mon PC (voir piece jointe)
    merci de m'avoir répondu

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page