module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture et son à 48.003kHz 47.999kHz 48.009kHz...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Vinc26, 11 Octobre 2002.

1. jujuleterrible

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est encore pire qu'avant

Bonjour et très bonne année 2003 à tous.

Je reviens vers vous avec mon eternel probleme de désynchronisation de son et d'image dans mes fichiers.
    Bon j'ai fait comme préconisé, c'est à dire une redigitalisation du film avec la case de synchronisation automatique toutes les 5 mn DÉCOCHÉE.

2. jujuleterrible

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est encore pire qu'avant

Bonjour et très bonne année 2003 à tous.

Je reviens vers vous avec mon eternel probleme de désynchronisation de son et d'images dans mes fichiers FCP 3.0.

Mon montage initial n'est vraiment plus un pb maintenant (de toutes les façons je l'ai jeté pour faire de la place parce que je ne peux pas garder plusieurs versions de 1h30 de rush).
    Bon j'ai fait comme préconisé, c'est à dire une redigitalisation du film avec la case de synchronisation automatique toutes les 5 mn DÉCOCHÉE. Le résultat est pire. Non seulement ce n'est plus synchronisé du tout mais en plus, cette dé-synchronisatiob apparaît dès le début de mon rush ce qui n'était pas le cas avant.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Sur un forum américain un user m'a clairement fait comprendre que digitaliser 1h30 de DV d'affilée relevait de la folie furieuse. Il valait mieux faire plusieure petites acquisition.
    Le problème c'est que ça va être un travail de titan de tout recaler à l'image près par la suite.

Qu'est ce que vous en pensez

3. jujuleterrible

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capturer le son et l'image dans 2 fichiers séparé

Une dernière question me tarabuste..

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayer de numériser avec l'option "capturer audio et vidéo dans des fichiers séparés" ??

Peut être que ça pourrait arranger mes pb non ???

Merci d'avance...

4. isa3

isa3 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne conseille pas de capturer en fichier audio et vidéo séparés
    (j'ai déjà vu un projet ou le monteur avait fait ca il fallait un quart d'heure pour l'ouvrir avec FCP1.2.5 et pour le passer sous FCP2 pour l'export OMF avant mixage ca été galère)

Est ce que tu as regardé s'il n'y avait pas eu des pertes d'images sur ton fichier au moment de la capture ?

Est ce que tu as bien coché avant la capture l'option interrompre la capture si perte d'images :
    FCP 1.2.5 : Edit > Preferences > onglet capture > on drop frame : cocher report et cocher abort
    FCP 2.0 : Edition > Préférences > Généralités > Cocher « Signaler les pertes d’images durant la lecture».
    FCP 3.0 : Edition > Préférences > Généralités > Cocher

As tu aussi coché l'option signaler les pertes d'images en lecture (si tes DD ne suivent pas et que cette option n'est pas cochée tu risque de perdre la synchro en lecture ds FCP)

en résumé :

PROBLEME : SYNCHRO IMAGE / SON

Ca peut être un pb de retour son :
    Si vous montez avec un retour TV via le scope, le son des HP du G4 doit être désactivé
    Le retour son doit venir des sorties RCA du scope
    Si vous montez slt avec l’écran informatique (sans retour Tv par un scope), vérifiez que Présentation > Vidéo Externe > Désactivée car le son doit venir des HP du G4 (et non des sorties RCA du scope).

Ca peut être un pb de capture :
    Si la désynchro est très importante, vérifier que la cassette d’origine n’a pas été enregistrée en 12 bits (32 khz) auquel cas il faudrait changer les paramètres d’acquisition de FCP pour les mettre à 32 khz ou bien capturer l’audio par une carte son en analogique pour rester en 48 khz.

Ca peut être un pb de pertes d’images à la capture :
    Vérifier qu’il n’y a pas a eu de pertes d’images à la capture et, à l’avenir, toujours cocher l’option interrompre la capture si perte d’images (Edition > Préférences).
    Pour vérifier si c’est un pb de capture vérifier si en lisant le fichier QT hors de FCP il est synchrone.

Ca peut être un pb de pertes d’images en lecture ds FCP :
    Vérifier si l'option signaler les pertes d'images en lecture est bien cochée (si les DD ne suivent pas et que cette option n'est pas cochée, il peut y avoir des pertes d’images en lecture non signalées et donc une désynchro)

Ca peut etre un pb de réglages :
    Vérifiez que vous avez bien décoché l’option digitaliser l’audio et la vidéo sur des fichiers séparés.
    Vérifier ds les préférences que vous avez décoché l’option compensateur de synchro toutes les x minutes.

En espérant que ca te permette de trouver la solution du pb
    isabelle

5. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'en profite...
    J'ai une constante désynchro de 2 images sur tous mes montages.
    Toutes mes pref sont pourtant OK
    G4 450 FCP 2.5 DSR 20P rushs DVCAM
    Quelqu'un a-t-il une idée?

6. zfp

zfp Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    décallage constant

Jay, si ton décallage est constant, as-tu essayé de fixer sous
    Réglage audio-vidéo
    préréglage de contr. périf.
    Décallage de capture
    ton décallage de 2 images ?

7. isa3

isa3 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention a ne pas confondre DESYNCHRO et DECALAGE CODE TEMPOREL

Si le pb de Jay est que le TC d'une image ds FCP est différent du TC de la bande DV (du rush) mais que l'audio et la vidéo sont synchrones, effectivement il faut calibrer le TC et donc rentrer un offset ds les préreglages de controle de periphérique

Si c'est un pb de synchro (entre le son et l'image), ce réglage de controle de périphérique n'a aucune incidence

isabelle

8. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question sur le problème

Bonjour,
    Suite à la lecture de ce poste, je constate que je rencontre le même problème avec mes fichiers son. je vais donc suivre la procédure indiquée par isa3 (qui m'a déjà éclairé il y a quelques jours) mais une question :
    Au moment de l'importation, j'ai fractionné une cassette(60mn) en 4 clips (d'un peu plus de 15 minutes chacun). A partir de chacun de ces clips, j'ai fait tout une série de sous-clips? et j'ai pas fini mes séquences de montage (donc je peux pas réimporter uniquement les fichiers nécessaires à mes séquences).
    Question : si j'efface mes fichiers médias pour les redigitaliser, est-ce que mes sous-clips (ou les 4 clips) devenus off-line retrouveront leurs petits ? Faut-il que je redigitalise ma cassette en quatre clips de durée identique (à l'image près), etc ?
    Merci de vos réponses
    Superfly

9. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Superfly à Superfly (discours à soi-même)

Ton intervention d'hier était stupide. Lorsque tu veux lire un tes 4 clips(ou tes sous-clips) offlines, Fcp te demande de recapturer les medias source , à toi de lui fournis la cassette où il va aller les chercher. "Effectivement tu as raison superfly, bon bah y a des moments comme ça où les neurones s'embrument, où la logique fout le camp? "
    Superfly

10. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bien vu Isa, cela ne changera rien du tout...
    D'où mon pb!!!
    Bon, je m'en tire en désynchronisant volontairement de 2 images avant de faire mes sorties, mais c'est quand même pas normal et j'aimerais bien comprendre...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous