module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture et montage avec Cam. SD cart?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par SAINI, 3 Novembre 2008.

Tags:
  1. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde, V12 a un patch 12.1 que j' ai téléchargé et installé. Dans capture, on y trouve maintenant tous les modes:DV, ANA etc..., et les cam avec carte mémoire.Cela n' est pas si simple, car avec un Canon FS100 a carte SDHC la capture se fait mais pas entièrement.Elle s' arrête au tour de 1,98Go alors que la carte comporte 5Go de prise de vue.Je ne comprends pas se pourquoi de cette chose!! Est-ce qu' un forumusien a se type de cam. et comment fait-il pour la capture? Merci pour les aides.
    Cordialement.

2. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups!! il n' y a personne? c'est trop tôt dans la journée!!
    A+

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu es sous Windows tes disques dur ne seraient pas en FAT32 ? Si oui il faut les passer en NTFS.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    es-tu bien en possession d'un logiciel Pinnacle ?

dans Studio 12 , en ce qui concerne les cartes mémoires,il ne faut pas passer par la fenêtre de capture qui est dédiée aux K7 DV et à l'analogique, mais aller dans le menu fichier de la fenêtre Editer et importer le média depuis périphérique

5. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture avec cam.SD cart

Bonjour ggfx et tous, le patch V12.1, la capture permet la lecture des cartes et des DVD non protégés. D' ailleurs quand tu vas sur capture, une page s' ouvre et te demande de choisir une des fonctions proposées: DV, Ana etc...cam avec cart et DVD.
    Le hic c' est que non seulement ma capture ne se fait pas entièrement mais de plus,les scènes ne sont pas dans l' ordre chronologique de prises de vues.Si je vais dans éditer et que j' importe directemet les scènes du cam. le Pb. est identiques.Je reviens dans la capture avec cam cart; les miniatures(scènes) sont toutes là, je sélectionne: tout sélectionner,elles se sélectionnent, mais une seule partie apparait dans édit.comme je l' ai expliqué dans le post.Je crois que le montage avec ces cam. sont problématiques, pourtant c' est un Canon FS100 de la dernière génération.Avec Magix c' est identique.En revanche avec le Log. livré avec le cam.on peu créer des DVD mais non montés. Je vais le faire et essayer de les monter avec V12.1 et Magix.
    Cordialement..

6. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GEGE92, je ne t'ai pas oublié,les DD sont en NTFS.Merci pour ta réponse.

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    la partie "capturée" de ton film est-elle lue correctement par Studio ?

je crois que ton camescope stocke les videos dans le format MOD
    je ne sais pas si ce format est parfaitement compatible, ne faut-il pas faire une conversion préalable.

8. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ggfx, les miniatures portent le N° ( par exemple) MOV.001MOD et ainsi de suite.Certaines portent un N° intercalé d' une lettre par exemple MOV.001A MOD et ainsi de suite...
    Faut-il faire une conversion en AVI ou JEPG avant le montage? avec quel logiciel?
    Merci pour ton aide.
    Cordialement.

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    si le stockage sur carte mémoire est encore peu répandu, il est très probable que ce support va se développer dans le futur. Donc la discussion que tu initie sera toujours utile à suivre.

le format MOD a dans le passé rencontré quelques problèmes lorsqu'il a surgi sur les forums comme format de stockage pour les camescopes JVC Everio. A l'époque on conseillait l'utilisation de CONVERIO pour la conversion des videos

http://www.converio.fr/

avec S12 si le décodage est moins problématique, des problèmes de drivers peuvent être la cause des difficultés dans le transfert de fichiers. N'est-il pas préférable de copier les fichiers sur le DD avant de les ouvrir dans S12 ?

tes MOD, qui sont des MPEG, sont de quelle dimension image ?

le format de montage conseillé dépend aussi du format source, et du format de sortie

#9 ggfx, 4 Novembre 2008
    Dernière édition: 4 Novembre 2008
  10. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ggfx,si je comprends bien ta question: le format image est écran large (16/9) en PAL.. J' ai gravé un DVD avec le log. fourni avec le cam. (Pixéla image mixer) mais, je n' ai pas encore essayé de l' éditer dans V12.1.ni d' en Magix.Je vais essayer. Il faut dire que ce système de cam. est absolument sublime en ce qui concerne la définition image et surtout l' absence totale de moteur ( sauf le zoom) et le poids: 260gr tout compris.Le prix est abordable ~~350€ et les cartes SDHC aussi: une 8Go 20€. pour 3h de capture. Les batteries aussi sont de grande capacité et toutes petites.J' ai un Sony Hi8 mais numérique en sortie, rien à voir.....
    Cordialement.

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    je voulais connaître la dimension image video enregistrée (base x hauteur)

12. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ggfx, en photo 1152x864 et en vidéo 720x576
    Cordialement et bonne soirée

13. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde, Je crois avoir réussi.Je me suis servi du logiciel fourni avec le Cam. pour importer les séquences vidéos.Elles se mettent sur le PC dans C: mes documents/mes vidéos/input
    Ce dossier n' est pas des plus simple à trouver car le logiciel ImageMixer n' indique pas le dossier d' importation.Dans Input on trouve toutes les séquences vidéos dans des fichiers dont les N° suivent l' ordre chronologique des prises de vues.Personnellement j' en ai 12 à raison de 24 séquences par dossier.Lorsque l' on ouvre Pinnacle V12.1, dans éditer il faut retrouver le dossier Input et ouvrir les fichiers séparément.Puis dans chaque fichiers ouvrir les séquences vidéos et les cliquer/glisser une à une sur la timeline.C' est long, mais pas plus long que d' attendre la capture d' un cam DV quand il faut attendre 3h de déroulement de bande.J' ai les deux cam. et je trouve que le Cam à carte est plus rapide quand on à compris....J' ai eu une frayeur car le cam. est en écran large, dans éditer l' écran de visualisation est en 4/3.j 'ai fait un essai, graver un DVD de 15mn, la définition après gravure est bien en 16/9.
    Voilà, j' ai fini et compris.Bien cordialement. Ha! une chose: le Cam enregistre les vidéos en MOD mais ImageMixer lors du transfert et de l' importation les transforme en MPG.

14. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    tu peux définir le format de l'écran de prévisualisation en cliquant-droit sur la vignette du clip et choisir entre 16/9 et 4/3

regarde dans imagemixer si tu peux définir le dossier de sauvegarde dans les préférences du logiciel.

les fichiers .MOD sont des mpeg. La difficulté pouvait éventuellement résider dans le code du l'audio

merci pour le retour

Chargement...

Partager cette page