module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture en Mpeg impossible

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par bigwig, 18 Avril 2005.

Tags:
  1. bigwig

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, cela à l'air de fonctionner.

En revanche, sur un autre PC lorsque je vais dans le gestionaire de périph ATA/ATAPI IDE. Je n'ai pas d'onglet paramètre avancés, je ne peux donc pas savoir si l' ULTRA DMA Mode 5 est actif.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bigwig,

si c'est une machine sous Windows 98, le paramètre est dans les propriétés du disque dur. Si c'est une machine sous Windows 2000 / XP, je ne sais pas pourquoi l'onglet Paramètres a disparru !

Donne nous quelques infos supplémentaires sur la configuration de cette deuxième machine. Cela nous donnera surement des idées :)

Daniel

3. bigwig

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est Shutlle équipé P4 à 2.4 Ghz et 512 Mo de RAM. L'os est XP Pro.

Voici un SC de la fenêtre en question:

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bigwig,

peut être qu'en installant les drivers pour le chipset de la carte mère tu pourrait remettre les choses 'comme il faut' !

Daniel

5. bigwig

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Y'a tu avoir avoir comme un oubli... comme ça marchait bien ainsi, je ne me suis aperçu de rien jusqu'à aujourd'hui...

6. bigwig

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après installation des dits pilotes, cela ne change pas le tableau de propriété IDE. Toujours pas d'onglet paramètres avancées.

Bizaaaree vous avez dit bizzzarrre !:D

7. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bigwig,

Ta carte mère as-t'elle un chipset Intel ?

Si oui, regarde le Répertoire c:\Program Files\Intel\Intel Application Accélérator et lance le fichier intelata.exe.

Tu devrais avoir un rapport qui te donne entre autres informations le taux de transfert de tes disques.

a+

8. bigwig

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. J'ai pu vérifier que j'étais bien en UDMA mode 5.

9. bigwig

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après moult essais, je ne suis toujours pas en mesure ce capturer plus de 2 minutes sans avoir des pertes d'images monstrueuse.

Je vous redonne ma config:

Vaio P4 2.8GHz 512 Mo - DD interne 80 Go - DD LaCie externe FW 160 Go - Win XP SP2 - MovieBox Deluxe USB - Std 9 + patch Movie box - maj 9.4.3

Je ne sais plus quoi essayé...

Le but de l'opération est de capturer en analogique l'image d'un camescope 8mm.

En Mpeg et ce peu importe la qualité sélectioné, les pertes d'images sont énormes à partir de 40 secondes de capture. Cela commence par le son qui devient haché puis l'image, ensuite j'ai autant de perte d'image qu'il peut y avoir d'images en une seconde !!!

Si je désactive tout ce qui se charge au démarrage (ms config), je peux digitaliser maxi deux minutes sans perte d'image ! Et encore pas en haute qualité mpeg

J'ai arpenté les forums et appelé la hot line Pinnacle mais sans succès. On m'a conseillé l'achat d'un disque externe, ce que j'ai fais mais le probème est identique. La hotline Pinnacle m'a demandé d'essayer avec une autre source comme un scope VHS, le résultat est le même.

Pensez vous que ma config informatique est trop légère pour de la capture analogique. Si j'ai bien compris, c'est le PC qui fait le boulot de compression MPEG...

Merci

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    on ne sait jamais ,mais regardes sur ce site ici tu trouveras peut-être d'autres solutions.

Chargement...

Partager cette page