module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Capture en DPX 10-bit depuis un caméscope Sony 8 bit, comment est-ce possible ?

Discussion dans 'Montage' créé par woody22, 2 Juin 2012.

Tags:
  1. woody22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Lorsque je connecte mon caméscope Sony HDR-HC9 à une carte Intensity Pro via un câble HDMI, le logiciel Blackmagic Magic Express 3.1 me propose de capturer au format DPX 10-Bit RGB ou AVI 10-bit YUV.
    Pourtant importé dans Adobe After Effect, ma capture DPX ne se comporte pas comme un fichier logarithmique Cineon (d'après ce que j'ai pu en comprendre sur ce site Cineon Files: What They Are, and How To Work With Them - Creative COW) .
    Comment est-il possible que cette carte Intensity sorte du 10 bit alors que mon caméscope "grand public" est plutôt censé produire du 8 bit ?
    Ce ne serait pas du vrai Cineon alors ?
    Merci de vos éclairages.
    Woody

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , si tu veux mon avis , c'est un peu comme une chaine HiFi capable de reproduire le 20- 20000 Hz dans laquelle tu balance un morceau qui ne monte pas au dessus de 15000 Hz . Les 5000 Hz supplémentaires pourraient être entendus mais il n'y a rien dans cette bande de fréquences . Là , c'est je pense un peu pareil ; Le HC9 est un bon camescope mais ça reste un produit grand public . Nul doute que sa prise HDMI n'est pas en prise directe sur son capteur . Ce qui est certain , c'est que ta Black magic ne t'apportera aucune perte au niveau de la profondeur d'échantillonnage chroma et donc du rendu des couleurs .

3. woody22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous