module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Capture DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Dock, 21 Mai 2008.

Tags:
  1. Dock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour, j'ai la version d'évaluation de Vegas Pro 8; tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes :D sauf pour la capture en DV. Le camescope est reconnu et controlé par Végas mais même sur une capture de 45mns, avec plusieurs plans, Vegas ne me sort qu'un seul clip, pas de détection automatique des scènes. Pourtant dans Préférences, j'ai coché la case de reconnaissance automatique. Mon caméscope est un Sony DCR-PC120 et avec un logiciel comme Studio, aucun problème pour la découpe automatique.
    Est-ce du à la version d'évaluation et ça passera avec la "full version" ou bien c'est le camescope qui n'est pas compatible?:help:
     
  2. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    Dans le programme de "capture" tu as une option à cocher pour la détection de scènes.
     
  3. Dock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Oui, je crois que je l'ai cochée, c'est dans Capture, Préférences, Détection de scènes. Mais rien n'y fait. J'ai pourtant essayé avec des rushs où il y a des coupures évidentes.
     
  4. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement cela fonctionne très bien avec Vegas.
    Fais le test avec un autre soft , avec la même bande bien sûr.

    Les cas rencontrés sur ce forum où le problème se produisait ont été résolus en changeant la pile "interne" du caméscope.
    Une pile morte => plus de timecode => plus de repère pour le découpage des scènes.
     
  5. Dock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    OK, merci, c'est bon à savoir! :jap: Je vais essayer ce soir. Je te tiendrai au courant. Au pire je peux toujours acquérir sous Pinnacle et monter sous Végas. Tiens c'est vrai, faudrait que j'essaye ça. Et moi qui avait promis de plus toucher a Pinnacle de peur d'attraper des bugs :D
     
  6. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas, il me semble que Pinnacle à un type de fichier spécifique.
    uttilise le soft gratuit de Paul Glagla Capture flux
     
  7. Dock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Aie, Pinnacle me sort plus de scènes qu'un curé peut en bénir: 8 en 45 secondes (je suis un nerveux de la caméra :D ), 1 seule pour Vegas en 45 mns...
    Je vais essayer Capture flux. Avec encore le maigre espoir que la version payante corrigera cela.
    Merci ;-)
     
  8. bouray

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour dock,une petite question,j’ai deja posé cette question sur un autre post,mais je suis impatience ,tu dis que tu as (la version d'évaluation de Vegas Pro 8),peux tu me dire dire qu’elles sont les resistrictions(dans le temps ,nombres de pistes ,le rendu)
    merci
     
  9. Dock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour, la licence est accordée pour 30 jours, je n'ai pas vu de limitations sur le nombre de pistes. En revanche, il y en a dans les corrections colorimétriques (color corrections) sans savoir exactement quelles limitations: comme je ne peux pas capturer convenablement, je ne me suis pas lançé dans un montage sérieux. J'ai vu seulement un message indiquant que la version démo est bridée sur la correction des couleurs.
    On peut aussi downloader le logiciel de DVD authoring en version démo qui est vendu avec la version Pro de Vegas.
     
  10. bouray

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci dock,pour ces renseignements
     
  11. jpl

    jpl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai eu le meme probleme de capture.
    en fait c'était la date dans le cam qui était à zéro.
    après ré-initialisation, cela fonctionne.
    pas de date --> pas de timecode sur la bande --> pas de détection de scène !
     
  12. Dock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Me voici de retour: avec la version payante, plus de problèmes! Enfin presque: le rush que j'avais déjà filmé est toujours capturé sans détecter les scènes mais pour les nouveaux rushs, la détection automatique marche nickel. Et j'ai même essayé avec un autre vieux rush et là ça a aussi marché (1 vieux rush sur 3 qui a marché)! J'ai donc fait mon premier montage, c'est vraiment un logiciel très "confortable". Il y a juste dans les transitions image, j'ai trouvé la transition du son trop brutale et très difficile à régler. Mais bon, je débute, d'autant que Sony ne fournit qu'une version pdf du mode d'emploi complet et je suis resté très papier.
    Merci!
     
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    j'ai trouvé la transition du son trop brutale et très difficile à régler

    Jonglage basique dans Vegas:
    1-
    Régler le son sur une coupure (touche S): en amenant la souris en haut de cette coupe, la flèche se transforme en double flèche horizontale dans un 1/4 de cercle. Faire glisser jusqu'à l'endroit désiré. Ceci de chaque côté en fonction de l'orientation de ce 1/4 de cercle. Le décalage en temps s'affiche à côté du symbole.
    Son.JPG

    2-
    En sélectionnant une piste audio, puis touche V. Une ligne est tracée horizontalement au milieu de l'audio. En doubles-clics on crée des points de contrôle qu'on manipule ensuite en cliquer-glisser de la souris. D'un clic droit on peut faire varier la forme de chacune de ces courbe ... et bien d'autres réglages.
    Son B.JPG

    3-
    On joue avec les deux. Et on crée aussi des courbes "au stylo"...
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/146597-discussions-incontournables.html


    4-
    une version pdf du mode d'emploi complet et je suis resté très papier
    Entre les deux tu écris IMPRIMER.
    En recto-verso. Deux pages sur un verso (c'est à dire du A5) suffit. Donc 4 pages par feuille. En éliminant début et fin, ici superflus.
     
  14. ben74

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    petite question
    quand on met nos video du camescope
    c normal qu'il me face des fichier avi ? y a pas de possibilité de changé d'extension etc pour faire un montage dvd
     
Chargement...

Partager cette page