module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture DV sur disque dur externe

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par elvis 7, 6 Novembre 2015.

1. elvis 7

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    Je n'arrive pas a capturer mes anciennes DV de ma camera AG-DVC30E sur un disque dur externe.
    J'ai relié ma camera avec un cable i link vers un macbook Pro en Firewire 800
    je peut importer les rushs que sur le montage de final cut pro 10 ou imovie et donc il se retrouve sur le disque dur interne de l'ordinateur. moi je voudrais les mettre sur un disque dur externe pour pouvoir travailler sur un autre ordinateur qui lui ne possède pas de prise Firewire et avoir mes rush sur un disque dur externe.
    Quelle sont les manipulations pour arriver a copier ces rushs Dv sur un disque Externe ?
    Merci pour vos réponse.

2. JLB21

So
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Crée une bibliothèque sur un DDE, crée un nouvel Evénement dans cette bibliothèque et effectue la capture dans cet Evénement (que ce soit avec iMovie ou avec FCP X).
    NB : c'est le B-A-BA de l'utilisation de ces deux logiciels…

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Vu au forum Divers Vidéo, la suite de cette discussion depuis la réponse de homero, juqu'à celle de saint-kro …

Il est bien sûr possible d'enregistrer des rushes DV ou HDV capturés "à l'ancienne" par pilotage du "scope" par FCPX.

Mais préalablement, il faut créer une "bibliothèque" (terme FCPX) dans le disque dur cible (interne ou externe quelle qu'en soit la connexion).
    Le "chemin" c'est FICHIER / NOUVEAU / BIBLIOTHEQUE —> Choix du Disque Cible + possibilité d'y créer et nommer un nouveau DOSSIER (et même d'en "emboiter") / nommer la bibliothèque (rester genéral : un nom sera ensuite attribué pour le dossier constituant un nouvel ÉVÉNEMENT -par défaut à la date de prise de vue, où se trouveront les "rushes" scindés en "clips" et eux aussi nommés-datés).

Ensuite FICHIER / IMPORTER / DONNÉES, en haut, à droite, on sélectionne "créer un événement dans la bibliothèque" on peut lui attribuer un nom ou laissr par défaut, (ceci pour la première capture dans cet événement de cette bibliothèque, ensuite il pourra être re-sélectionné).
    Le scope connecté Firewire, normalement détecté, "allumé", il apparait dans la fenêtre d'importation (en haut, à gauche). Évidemment on le sélectionne, l'image en cours sur le scope apparait et … ça peut démarrer [Les rushes capturés apparaîtront directement dans le "Navigateur"]

NB : une bibliothèque est un espace de travail pour FCP X, ce dossier est un conteneur d'autres dossiers dont celui des clips, 'Original Media', lui-même inclus dans le dossier 'Événement' …
    Attention pour le transfert sur un PC WIN, le formatage "Apple" d'un disque dur, sauf si FAT ou ExFAT, n'est pas le même que celui (NTFS) de Windows : il peut donc y avoir incompatibilité de lecture (sauf si un OS est complété par un logiciel (payant) pilotant un des modes d'enregistrement dans le système différent).
    NB2. Largement grillé par JLB21 :hello:

NB3, homero étant devenu le créateur, à l'insu de son plein gré, de la discussion dont le post initial est repris dans cette discusssion-ci, … homero a pu, là de son plein gré, supprimer ce qui, privé de tête, était devenu … un casse-tête … "Élémentaire mon cher …"
    Donc le lien initial de ce post … est caduc :col:

#3 guy-jacques, 7 Novembre 2015
    Dernière édition: 7 Novembre 2015
  4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    J'ai supprimé la discussion car elle était devenue incompréhensible, ce qu'a signalé St-Kro avec justesse. Je pense à une mauvaise manip de celui qui avait déplacé la première fois la discussion. Mais j'ai vérifié, on n'a rien perdu par rapport au thème de départ de la discussion d'origine.

#4 homero, 7 Novembre 2015
    Dernière édition: 8 Novembre 2015
  5. elvis 7

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Merci a tous je suis novice et j'ai un peut paniqué car on ma prêté un ordinateur avec une entrée Firewire par le week end.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous