module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture d'un flux video DV avec VLC = fichier non reconnu!!

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by bmarcille, May 12, 2017.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    La fonction capture a été supprimée à partir de PE14, elle existe dans les versions précédentes.
    Par contre on peut toujours lire des clips DV, y compris dans PE15, la dernière version.
    (exemple sur l'image : insertion d'un clip DV dans un montage AVCHD)

Olivier

Attached Files:

2. xhonnor

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Vous ne m'avez pas lu ?
    J'ai traité tous mes fichier type AVI (DV) avec Virtualdub qui est gratuit, pas la peine de se ruiner.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    On a bien lu, mais
    Toi même dis que ça peut ne pas marcher. :D

Or le souci dans le cas présent vient, à mon avis, du fichier fabriqué par VLC (ne serait que l'histoire de l'audio).
    Donc on ne peut pas parler de DV natif.

Captureflux est gratuit lui aussi

4. scipfr

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Pour revenir au problème de base, il faudrait s'assurer qu'il y a un codec DV d'installé. On peut en télécharger un qui marche bien ici :

Codecs.com | Downloads for Cedocida DV Codec 0.2.3

Je confirme ce qui est dit plus haut. CaptureFlux est l'outil idéal et gratuit pour faire une acquisition d'un flux DV. Il sortira un DV parfaitement normé, utilisable dans tous les softs de montage.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Normalement le codec DV est installé par défaut dans Windows.

Olivier

Attached Files:

• J'aime J'aime x 1
  6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir ,
    " Le format DV est très spécial et n'est pas reconnu par un tas de logiciel de montage même sophistiqué " . Heu , j'aurais préféré que tu dises n'est plus reconnu ( du fait qu'il a maintenant plus de 20 ans d'âge ) . Le format DV est le premier format video numérique mondialement adopté , même par les pros (DVCAM ) . Ce serait sympa de nous dire quel soft de montage sophistiqué ne prend pas le DV . Moi , je n'en connais pas . Par contre , vrai qu'il n'est pas accepté dans les passerelles multimédia à cause de son faible taux de compression ( rapport 5 seulement ) mais c'est à cause du fait que ces passerelles étaient conçues pour stocker un maximum de contenus donc avec des codecs qui compressent beaucoup plus ( MPEG2 et MPEG 4 - DivX etc ...)

• J'aime J'aime x 1
  7. JJFFC

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Pour en rajouter une couche :
    - le DV a l'avantage :
    d'être très facile à monter puisque les trames ne dépendent pas les unes des autres et le débit n'est plus un problème en 2017, c'est le débit de la HD !
    d'avoir d'excellentes couleurs

- Le DV a l'inconvénient qu'il est un peu plus large que 4/3 et nécessite donc un "crop" de 18 images en cas de transcodage en DVD ou mpeg2 mais il n' y a pas de problème à l'encoder en HD dont l'image peut contenir sa largeur.

VirtualDub est l'outil pour les DV, il est l'un des rare lecteur qui l'affiche sans le rétrécir en 4/3 (dans le menu).

Mais en première approche, le DV est effectivement une belle prise de tête avant d'avoir compris ce qu'il est !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous