module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

capture d'ecran avec Camtasia

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par M.B., 26 Mai 2005.

Tags:
  1. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu as une sortie ronde, avec 4 broches et un détrompeur, c'est une sortie YC (SVIDEO). Soit tu connectes ton enregistreur en YC depuis ton PC, soit tu achete un adaptateur YC- Composite que tu mets en sortie de l'ordinateur sur la sortie jaune et qui te sort un signal PAL composite tout seul, que tu peux enregistrer sur le scope. C'est achetable dans n'importe quel magasin informatique ou vidéo un peu avancé, ou par le net sur surcouf.fr par exemple.
     
  2. Latrop

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jcf,
    La sortie évoquée dans mon msg précédent est une vidéo composite, je n'ai pas de sortie Svidéo (ou YC, je ne la connaissais sous cette appellation) sur ce PC.

    Par contre sur un ancien PC, j'avais une sortie Svidéo que j'ai raccordée sur un boitier de capture Pinnacle Movie Box, lui-même raccordé sur un second PC par une IEEE394.
    Ce second PC capturait (la PPS jouée sur le 1er PC) sous Pinnacle Studio 9 (si je me rappelle bien).
    Le résultat n'était pas très bon, les caractères bavaient et les couleurs pissaient.
    Par contre les transitions étaient correctes.

    J'ai aussi fait le même type d'essai avec ma sortie composite, le résultat était plus mauvais qu'avec la Svidéo !

    Si je comprend bien c'est ce type de raccordement que tu évoques ?
    Le résultat pourrait-il être meilleur avec ta proposition ?
    Et quel est le type d'enregistreur (le scope) dont tu parles ? si c'est un magnétoscope, le signal ne pourra pas être numérisé ! pour faire un DVD et la qualité !!!
    Merci.
    A+
    Jean

    PS: Sur mon ancien PC j'ai une sortie DVI.
    Peut-on faire qqchose chose avec cette prise là !
     
  3. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    forcément en gagnant en simplicité (enregistrement video) tu vas perdre en qualité (capture d'écran type camtasia).
    En YC (appellé aussi Svideo) c'est meilleur qu'en PAL composite, en restant de la vidéo...
     
  4. Latrop

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord Jcf, Svidéo est meilleur que composite.
    Merci d'avoir bien voulu me répondre.

    Je vais laisser la place à M.B., initiateur du topic et dont on a pas de nouvelles !
    A+
     
  5. Latrop

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Une dernière chose :
    Je voulais tester Presentation to Dvd.

    Avant de se lancer, ce programme demande à télécharger une démo.
    Sur mon PC d'essais, je ne suis pas raccordé au Net.
    Le programme ne se lance pas et
    ne peux donc pas le tester.

    Alors, comme je l'ai déjà écrit plus haut, le salut viendra peut-être des processeurs Hyper Threading ou des nouveaux "Dual Core", plus adaptés pour faire fonctionner l'affichage d'une présentation PPS et sa capture simultanée.

    Je verrai ça plus tard.

    Cordialement.
    A+ :jap:
     
Chargement...

Partager cette page