module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture de ProHD 25P impossible....

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Youna, 21 Juillet 2008.

1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un gros souci pour la capture de plans HDV sur final cut 6.0.4. J'avais auparavant un souci avec des rushs tournés en 50P avec la JVC HD200; le soft me faisait plusieurs segments de plans mais jamais d'une traite. Je contournais donc le problème en capturant via mpegstreamclip. Je pensais qu'il n'y aurait pas ce genre de problèmes avec le HDV25P mais c'est encore pire... :confused:

Pas moyen de capturer plus de 2 secondes de plan avant que le camescope s'arrête.
    J'ai essayé tous les réglages possibles dans les "réglages audio-vidéo" car il y a plusieurs protocoles : Firewire, Fiexire Basic, Firewire 25P, Firewire NDF, etc...
    Je les ai essayé un à un mais rien n'y fait. C'est tout de même incroyable que depuis le temps que ce format existe il ne soit toujours pas possible de capturer à l'intérieur du soft !

Si quelqu'un a trouvé la solution je serais curieux de la connaitre...

Merci, à plus.

2. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour m'aider ?

Je me sens bien seul... :sad:

J'arrive maintenant à capturer dans final cut pro le HD25P mais uniquement en utilisant le protocole Codec intermédiaire Apple qui paraît-il est de moins bonne qualité ce qui m'embête. Le HDV firewire ne fonctionne tout simplement pas.

Je me suis rabattu vers DVHScap pour capturer sans problème mais là encore j'ai un autre souci. Lorsque je veux convertir mes rushs dans mpegstreamclip en HD25P le soft s'arrête au bout de 10 secondes pour une erreur m'indiquant : Erreur dans la conversion du taux d'échantillonnage. Bref je ne peux pas avoir la son et l'image en même temps ce que je parvenais à faire avec le 50P... Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe avec ce format et cela commence à m'inquiéter sérieusement...

Une âme charitable ?

Merci.

3. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai eu un problème similaire avec du DVCPRO50, capture n'excédant pas 3 sec... Je n'avais jamais travaillé avec du DVCPRO50...

J'ai tout essayé aussi, redémarrer, reconfigurer le magnéto, changer de disque dur (cause pas assez rapide, je pensais), tous les codec d'acquisition (ça marchait avec un codec destructif comme toi, mais j'avais besoin de non destructif, c'était du DV), tous les protocoles de contrôle de périphérique...
    Dans ces cas là, tu te poses beaucoup de question, élabores beaucoup de théories : disques pas assez rapides, connexion foireuse, connerie du cadreur...

La solution était sous mon nez : ces cons d'chez Apple n'avaient pas nommé le codec d'acquisition de la manière la plus intuitive... Là où le codec DVCPRO25 était nommé DVCPRO, le codec DVCPRO50 était nommé DV50 ! Ça peut paraître idiot, mais quand on ne sait pas, on trouve pas tout de suite... Pour moi, DV50 c'était certes du DV mais pas du DVCPRO50 puisque j'avais un codec nommé DVCPRO... Le fait que ce codec n'avait pas de numéro (25 ou 50), c'était qu'il pouvait prendre les 2... Ben non...

Alors, pour ton problème, je pencherais pour un problème de codec d'acquistion... Le codec de FCP n'est pas le "meilleur", ou il n'est pas adapté au protocole de ta caméra... Ton problème de conversion de rushs tend à confirmer cette hypothèse : tes données vidéos passent mal... Et si t'essayais en 25i (dommage, je sais)...
    Depuis ta caméra, au niveau des sortie, il y a quelque chose à changer ?

Je n'ai pas de solution mais le codec d'acquisition est le problème... FCP arrive à faire la conversion en temps réel, comme un recorder DVD, mais n'arrive pas à gérer le flux d'origine de ta HD200...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous