module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Capture de K7 DVCam

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par ds11, 21 Mai 2020.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Euh.....
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Une petite correction ! depuis que j'ai installé Windows 10 version 2004 version système 19041.388, on peut de nouveau faire l'acquisition avec Première Pro mais sans preview !
    A+
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pour que Homero comprend, "CaptureFlux" ne prend pas en charge le HDV...
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pigé pour le HDV , intéressant à savoir ! L'auteur de la discussion parlait d'une Canon XL1 ... c'est du DV.
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Désolé Olivier... Je pense que c'est la 1ère fois que je te contredis car avec la version 2015 j'ai toujours capturé avec Première pro et l'affichage de l'image... jusqu'au jour que tu m'avais conseillé d'utiliser HDVSplit puisqu’après des mises à jour de Windows ou Première, cela ne fonctionnait plus. Malheureusement, je ne peux plus le prouver. D'ailleurs sans importance car entretemps, j'ai pris une caméra à carte SD mais j'ai encore des cassettes à capturer et parfois des gens me le demande aussi...
     
    #21 GCVMP, 24 Juillet 2020
    Dernière édition par un modérateur: 24 Juillet 2020
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Personnellement, n'ayant jamais eu de caméra HDV, je n'ai pas testé, mais dans la doc (depuis l'origine) c'est explicite :
    Acquisition de contenu vidéo DV ou HDV dans Premiere Pro
    Extrait :
    "Vous pouvez choisir de prévisualiser la vidéo DV dans la fenêtre Acquisition au cours de la prévisualisation et de l’acquisition. Vous pouvez également prévisualiser le métrage HDV dans la fenêtre Acquisition, sous Windows uniquement. Toutefois, vous ne pouvez pas prévisualiser un métrage HDV dans la fenêtre Acquisition au cours de l’acquisition. A la place, le mot Acquisition s’affiche dans cette fenêtre au cours de l’acquisition HDV"

    Olivier
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    J'avoue que je l'avais lu aussi car j'avais fait des recherches une fois que la prévisualisation ne fonctionnait plus. Pour cela je n'ai pas trop insister mais je me demandais pourquoi cela avait fonctionnait avant... Car avec Pinnacle Studio, la prévisualisation est saccadé pendant l'acquisition ce qui n'était pas le cas avec Première... Dommage que cela ne fonctionne plus !
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je confirme les dires de GCVMP. Avec la CS6 , j'ai eu l'occasion de numériser une bande HDV et j'avais l'image dans la fenêtre de Première.
     
  10. ds11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Rebonjour

    J'en suis toujours à ma capture d'anciennes K7 DV !
    Et mon lecteur DSR V10P m'a sauvagement abandonné ! Il ne lit plus rien ! et trop ancien pour être réparé, semble t-il !
    On m'en a prêté un semblable et autre problème, sur FCP 7, dès que je lance "capturer maintenant", la fenêtre s'ouvre et se referme immédiatement ! Sans rien capturer du tout.
    Alors, je me retourne vers Première Pro, et je n'arrive pas à piloter mon vieux coucou Sony. Dans la liste des périphériques proposés dans "réglage de pilotage" et "Sony", mon DSR V10P n'y est pas malgré le nombre impressionnant de références ! Y a t-il une solution ?
    Merci
    J'ai une trentaine de K7 DV, ça me fait mal de ne pouvoir les digitaliser !
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Evite de disperser tes questions sur plusieurs discussions, difficile de suivre ce qui a déjà été testé

    J'ai tout regroupé !
     
  12. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu n'es pas obligé de piloter ton camescope pour capturer. Essaie déjà de capturer à la volée.
     
  13. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Sujet évoqué les jours derniers.
    Allez voir ici :
    FCPX /I Movie : détection des scènes | Page 3 | Apple Final Cut Pro X
    peut-être une piste de solution.
    Sur FCP7la reconnaissance du lecteur DV/HDV est souvent capricieuse.
     
  14. ds11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Et quid de ceci (qui semble dater de 2014!) ?

    LifeFlix DV Importer & Editor
    Je veux bien payer 100€ pour toutes mes oldies, mais encore faut-il être sûr que ça fonctionne !
    Je peux lire soit sur un lecteur Sony DSR-V10P, soit sur ma caméra Canon XL1 !
     
  15. ds11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Apatura,
    Je ne m'étais pas identifié et du coup n'ai pas vu ta réponse, je vais regarder cela.

    Mais je désespère un peu, car, avec FCP7, et mon propre DSR-V10P, "capturer maintenant" fonctionnait à merveille, soit le lecteur qu'on m'a prêté à un autre défaut, soit FCP7 me lâche également ! Mais j'y ai fait un montage récemment, sans problème.
    J'ai essayé aussi directement depuis ma Canon XL1, idem !
    Donc, maintenant, je tente aussi avec Première Pro, et là, impossible de détecter le périphérique, même à la volée !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous