module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

capture d'analogique en numérique

Discussion in 'Archives moteurs' started by latham, Dec 9, 2005.

Tags:
  1. latham

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède une caméra analogique que j'ai branché en svidéo à un module d'acquisition externe DAZZLE HOLLYWOOD DV-Bridge avec une sortie firewire reliée à mon pc pour le transformer en numérique

lors de la capture je n'ai ni de son et d'images:perplexe:
    pour la configuration
    pour la source de capture vidéo: j'ai mis créatix BDA Analog capture et cocher apercu de la capture
    en format de capture: AVI optimale
    j'ai pourtant activé le svidéo sur le système de capture!!!
    :(
    qu'elle est la configuration faut-il initialisée pour réussir la capture?

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    latham

tu as bien installé le CD fourni avec?
    quel est le logiciel fourni avec, studio?

je ne connais pas ton boitier externe. ton boitier étant connecté au PC. dans le panneau de config as tu le boiter de reconnu?

quand tu connectes le cable et le boitier XP le voit il?

3. latham

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

je vais réinstallé le cd fourni avec la HOLLYWOOD DV BRIDGE mais je pense que cela changera rien pour la capture avec pinnacle
    par contre avec ce cd j'ai eu le logiciel MOVIESTAR 5 et là la capture fonctionne et je peux faire le montage( il ne cré pas de fichier SCN)
    mais le problème c'est que je n'arrive pas à l'ouvrir dans pinnacle , car je pense que c'est suite qu'il n'ouvre pas de fichier SCN lors de la capture avec la HOLLYWOOD

j'ai essayer une autre méthode c'est à dire branché ma caméra analogique en svidéo au pc directement car j'ai une carte d'acquisition interne, la capture de la vidéo c'est OK mais je n'ai pas le son:perplexe:
    a la sortie de la caméra j'ai également branché les fiches rouge et jaune mais je ne peut les connectés au pc , faut-il une connectique spéciale pour le branché?par exemple sur le port USB?

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    latham
    j'ai bien peur que ton boitier HOLLYWOOD DV BRIDGE n'est pas compatible avec studio. car si la capture fonctionne avec le logiciel dédié .... et tu devrais le voir dans la liste des périférique de capture dans studio (en mode capture et boitier connecté). est il dans le liste?

ton logiciel de capture te fabrique quel type de fichiers? MPEG2, AVI, etc..?

studio peut importer les capture MPEG1, MPEG2, AVI (certains). AVI DV-encoder type 2.

si ton boitier ne capture pas dans ces format il te faut les convertir pour studio.

les fichiers scn sont créé par studio à l'ouverture d'un fichier video. lorsqu'il fait la détection de scene. tu ne dois pas chercher à lui fournir ce type de fichier car ce n'est pas un fichier vidéo.

tu as quoi comme carte de capture sur le PC?

le son tu dois le connecter à la carte son, sur l'entére line-IN. (fiches rouge et blanc) le jaune c'est la vidéo en composite.(pas utile dans ton cas). l'entrée sur la carte son est une fiche jack 3.5mm. tu dois donc acheter un petit adaptateur 2 fiches RCA (rouge/blanc) vers un jack 3.5mm. tu en trouveras dans toutes les grandes surfaces.

voir ICI

5. latham

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

mon boitier HOLLYWOOD DV BRIDGE est compatible avec studio car je faisais auparavant de la capture avec mon ancien pc

si j'utilise mon logiciel dédié à HOLLYWOOD DV BRIDGE j'ai un fichier avi et un fichier DZL , avec pinnacle il capture avec fichier avi et fichier SCN

comment tu fais pour voir dans la liste des périphériques de capture dans studio??:perplexe:

pour la carte de capture je ne peut te le dire car c'est un pc que j'ai acheté chez lidl et au niveau de la composition du pc je n'ai pas de doc qui en parle et je ne peut pas ouvrir la tour a cause de la garanti mais il y a une carte dans le sens que j'ai capturé de la vidéo mais sans son

la fiche jack 3.5mm je la branche ou?? sur l'entrée de couleur vert pale?

:perplexe:

si cela fonctionne avec la fiche jack en fin de compte la DAZZLE n'est plus utile

6. latham

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

tu peux convertir un fichier DZL en SCN cela résoudrais le problème??

7. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    latham,

les fichiers scn sont les fichiers qui donnent la liste des scènes d'une vidéo. Studio sait redétecter les scènes d'une vidéo en cas de besoin. Il n'y a donc pas de soucis de ce point de vue là !

Lorsque tu captures avec MovieStar, quel est le codec utilisé ? C'est du DV, du mjpeg, du DivX .... ?

Pour choisir la source de capture dans studio je t'invite à reprendre la documentation. C'est assez bien décrit (et comme je suis sous linux en ce moment, j'ai du mal à refaire la manipulation :))

Daniel

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    latham

donc en 1er tu oublis les DZL. et vois le format de tes video. studio lis les MPEG et AVI DV-encoder type 2. tu peux utiliser GSpot pour voir le type de video. à télecharger sur le net.

Le jack 3.5 se connectre sur IN-line bleu clair chez moi. le out est connecté au haut parleurs, il y a une entrée micro et l'autre est la sortie casque. tu ne risque pas grand chose à tester si rien est écrit.

tu dois entendre le son dans les HP. si non alors tu vas dans le gestionnaire de son de XP et tu décoche pour l'avoir.

pour voir le périphérique de capture:
    dans studio et boitier connecté (si tu l'utilises)

dans le menu configurer -> capture -> là tu as periférique de capture.

9. latham

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

mes vidéos se sont des fichiers avi mais en téléchargeant GSpot il me dit pas si c'est en dv encoder type2:perplexe:

j'ai acheté le jack3.5, j'ai réussi à faire la capture avec à l'écran la vidéo et le son mais quand je mets les clips sur la time line j'ai la vidéo mais pas le son????

je commence à devenir dingue avec ce problème

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour type 1 ou type 2 essais DVdate de paul glagla. il doit te dire ce que c'est. tu peux le télécharger sur son site.

qquand la capture est en haut dans l'albm. tu entend le son si tu lis les vignettes?

et si tu tires les vignettes en bas tu n'as plus de son?

Gspot devrait de donner aussi le codec. vois si c'est du DV ou du Dvix ou autre.

11. latham

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

j'ai téléchargé le DVdate de paul glagla maintenant je vais voir ce que je peux faire

Gspot me donne comme codec n.a. sur tous les pavés concernant la vidéo:perplexe:

dans le pavé audio "no audio channels" apparamment iln'y a rien du tout pourtant avec le logiciel moviestar 5 je peux l'ouvrir et le travailler sur la time line??

que dois-je faire maintenant?

12. latham

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

dans DVdate ma vidéo à comme élément de renseignements

datecode: N/A
    timecode:00.00.00.00
    codec:dvsd(type1)
    image:720x480(NTSC 4x3)
    durée:2fr
    fps:29.27
    audio:32000Hz(16)bits stéréo PCM 128000 octets/s

Quelle manip dois-je effectuée, les données que je dois rentrées et de quelles manières je dois procédées
    :(

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu vois déjà avec DVdate que c'est un AVI DV-encoder type1 non compatible avec studio. donc avec ce logiciel il te faut le convertir en type2.

de plus tu vois que c'est du NTSC standard US 29.9 images par secondes et 720x480.

avec DVdate tu peux aussi convertir ta video en PAL 25images par seconde et 720x576.

ta source est la sortie analogique de ton camescope miniDV. c'est un camescope NTSC ou PAL. si NTSC et que tu l'as acheté sur le net aux US? alors il ne te reste que la manip cité si dessus.

si c'est un camescope PAL, le mieux dans le panneau de config de ton boitier tu devrais pouvoir choisir le format PAL et la résolution. et tu captures dans ce format. ce serait déjà une partie du chemeinde fait.

pour la conversion type1 en type 2 c'est rapide, facile et sans perte de qualité. ce n'est pas le cas de la conversion NTSC en PAL. alors capturer de suite dans le bon format.

14. latham

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

Suite à tous ces problèmes, j'ai supprimé les vidéos capturées avec DAZZLE HOLLYWOOD DV BRIDGE
    pour repartir sur des bases saines

j'ai capturé avec pinnacle de mon camescope analogique, pas de problème, mais le clip quand je la glisse sur la timeline , j'ai la vidéo mais pas le son malgré le branchemement que tu m'a conseillé (svidéo + jack 3.5)
    qu'elles sont les paramètres que je dois rentrer??

CONFIGURATION
    source de capture> vidéo>creatix BDA analog capture,PAL, 4:3

source de capture>audio QUest-ce que je dois rentrer pour que cela fonctionne au niveau du son:perplexe:la même chose que la vidéo?

Format de capture >AVI

CD, voix off et surround> source d'entrée >numérisation

Micro?: je ne sais pas
    Canaux: 16bits
    taux d'échantillonnage: 48khz

pour créer un fichier AVI j'utilise en compression DV vidéo Encoder, est-ce que c'est correct?

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu n'as plus utilisé le dazzel?
    quand tu capture, entend tu le son?
    si tu lis les scenes en haut dans l'album avant de les poser sur le time line entend tu le son?

si non tous les deux alors tu n'as pas capturer le son. vas dans le panneau de config son de XP. et tu actives tout. vas aussi dans la partie enregistrement et tu selectionne line-in.

tu as bien mis le jack dans la fiche line-in. il faut que tu entendes le son quand la camera est sur play même si tu ne captures pas.

le périferique de capture est ta carte son du PC.

le format AVI DV-encoder est le mieux.

vas voir la

cliques sur l'image et en bas sur le bouton zoom.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous