module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Capture avec Première pro CS5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par JB83, 24 Avril 2011.

  1. JB83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je redemarre la machine sans carte pci il installe automatiquement le pilote adequat à la carte mère c'est à dire OHCI 1394 texas instruments. C'est celui-ci que je désactive lorsque je fais les essais avec les cartes PCI qui installe elle leur propre pilote. Le OHCI 1394 VIA est installé par la carte Connectland.
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Désolé, mais je vois pas... je donne ma langue au chat... A ta place je ferai un dernier test avec un autre camescope et une autre bande (je n'ai pas vu qu'il ait été fait dans ce qui précède) et je confierai l'ordinateur à un réparateur (ou je changerai la carte mère pour une Asus, mais là, ça n'engage que moi ;-))
     
  3. JB83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voila, j'ai enfin trouvé le problème OUF !
    En fait il s'agit d'un conflit entre le pilote IEEE 1394 et le pilote de ma carte réseau Realteck. J'ai désactivé le pilote de la carte réseau et j'ai capturé plus d'une heure de clips avec l'entrée IEEE 1394 de la carte mère sans problème OUF !
    Il me reste maintenant à trouver un pilote pour ma carte réseau, changer ma carte réseau ou la désactiver chaque fois que je capture.
    Peut-être que cette expèrience pourrat servir à d'autre qui rencontre un problème similaire.
    En tous cas, merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide.
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bravo... Comme quoi la persévérance paye aussi en informatique... ;-)

    Dis-moi, j'ai cru voir sur internet que ta carte mère avait un contrôleur Gigabit intégré et la prise réseau qui va avec. Pourquoi une carte réseau supplémentaire ? WiFi ?
     
  5. JB83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est une carte D-Link Wireless N DWA-547.
    Il faut maintenant que je fasse un choix parmi ceux évoqués dans mon post précédent.
     
  6. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Well done JB.

    'fallait trouver... pas facile. A retenir.
     
  7. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Merci pour le retour d'expérience, cela peut servir.

    Franck
     
  8. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Tu peux aussi utiliser une clé USB WiFi. Avec un peu de chance (je suis prudent :D) elle ne pertubera pas le pilote IEEE 1394. Cela coûte une 20aine d'€.

    Chez moi, cela fonctionne (j'utilise la clé livrée avec la "box")
     
  9. alek

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai exactement le même souci avec Première (et HDV split aussi).
    avec des pixels rouges (ou gris) lorsque je souhaite capturer en hdv à partir de ma caméra XH-A1 (et ce de manière aléatoire sur la bande).
    j'ai ce pb avec mon nouvel ordi alors que je ne l'avais pas avec l'ancien.
    l'ordi en question :
    Dell latitude E6520
    processeur i7-2720QM 2,20Ghz
    windows 7
    6 GO de RAM
    64 bits
    carte graphique : Nvidia NVS 4200 M

    même si je désactive la carte réseau, le pb persiste.
    je ne sais plus trop quoi tenter, est-ce quelqu'un aurait une idée qui n'a pas encore était émise dans la discussion ?
    Merci d'avance.
    alek
     
  10. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour Alek

    Je te réponds un peu pour faire une réponse car je n'ai pas d'autres suggestions que celles qui ont été émises dans cette discussion...;-). Peut-être d'autres Repairenautes ?

    Je remarque simplement que le problème de JB83 (conflit entre une carte IEEE 1394 et une carte réseau) et le mien (conflit entre 2 cartes IEEE 1394) tournent autour des interfaces d'entrées-sorties de l'ordinateur.

    Comme on voit également pas mal d'incidents de ce genre sur le net avec Windows 7, je me dis que Microsoft et les fabricants de matériel doivent faire moins de tests qu'avant, considérant que l'IEEE 1394 devient de plus en plus "has been". Mais peut-être que je suis mauvaise langue...

    A ta place, je retournerai l'ordinateur au vendeur. Après tout, il est censé livrer du matériel qui marche et autant que ce soit lui qui se casse le c... à faire les recherches...

    Avant, je ferai un test sur un autre ordinateur, ne serait-ce que pour pouvoir dire au vendeur que ça marche... Car il va probablement poser la question...

    Même si la coïncidence entre l'apparition du défaut et le changement d'ordinateur est flagrante, ça ne donne pas une certitude à 100 % que le camescope est hors de cause (têtes sales...)

    Bon courage...
     
  11. alek

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Arroeux,
    je te remercie pour ta réponse.
    j'avais en effet appelé l'équipe technique de Dell mais nous n'avions pas réussi à trouver une solution.
    Ne sachant pas vraiment d'où vient mon problème, je ne peux pas incriminer l'ordinateur et le renvoyer au service support (même si tout marche très bien avec mon ancien Dell).
    Je continue de penser que cela doit être un pb de réglages et de conflits, donc je vais continuer mes tests et essayer de trouver une solution.
    je vous tiens au courant si j'arrive à quelque chose.
    alek
     
  12. dalton0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai déjà rencontré un problème similaire. Je l'ai résolu en changeant la position de mes cartes.J'ai déplacé une des cartes sur un autre slot(connecteur PCI) et ça a fonctionné.
    Le problème venait des interruptions (IRQ). Le Pc n'ayant qu'un nombre de IRQ limité, certains périphériques utisent le même IRQ et si ils fonctionnent ensemble, ceci peut causer des problèmes. En déplaçant ta carte, tu utilisent une autre IRQ moins sollicitées.

    Sans certitude que ton cas soit identique au mien.
    Cordialement.
     
  13. alek

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    et merci pour ta réponse.
    Mais je n'ai pas tout compris, comment je fais pour changer la position de mes cartes ?
    Qu'est-ce qu'un IRQ ?
    Encore merci pour ton aide,
    alek
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous