module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Capture avec Première pro CS5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par JB83, 24 Avril 2011.

  1. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    2006, c'était avant windows Seven mais bon, si tu dis ne pas trouver de pilote plus récent, c'est que ça devrait coller. Pour ma part, toutes mes cartes firewire sont installées avec le pilote par défaut et pas de souci de ce côté.

    Concernant le décompte des pertes d'images, c'est un peu normal si l'image a été bien capturée (avec des artefacts).

    Lorsque tu essaies de capturer plusieurs fois la même bande, est-ce que les images pixellisées sont toujours au même endroit ou bien sont-elles réparties de manière aléatoire sur la bande au cours des différentes tentatives de capture? Et ce, avec HDVsplit aussi?
     
  2. JB83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai fait part de ce problème à Gigabyt.
    Il me propose un échange de la carte mère. Qu'en pensez-vous ?
    Je ne sais pas quoi faire, merci pour votre aide.
     
  3. JB83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi, j'ai posté mon message de 11h39 avant d'avoir pris connaissance de ta réponse d'hier. Je n'avais pas vu que la page avait changé. Pour répondre à ta question, les images pixellisées se positionnent de manière aléatoire, assez souvent à un point de passage d'une prise à une autre mais quelques fois aussi en plein milieu d'une prise. Comme tu l'avais trouvé ainsi que Jean-Yves, il semble bien que le problème soit lié à la partie IEEE 1394 puisque tout fonctionne correctement sur cette machine, je monte, j'encode et tous les autres softs fonctionnent correctement, à part la capture avec Première et autres softs de capture. Poutant, les deux cartes pci que j'ai essayées n'ont pas résolu le problème. Ce peut-il que le problème se situe sur la carte mère ? J'ai soumis le problème à Gigabyt, ils m'ont envoyé un numéro RMA pour la carte mère. Qu'en penses-tu ?
     
    #18 JB83, 5 Mai 2011
    Dernière édition: 5 Mai 2011
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut , j'ai eu exactement le même problème il y a 3 mois en capturant les rushs d'une soirée dansante tournés en HDV . C'est en plein milieu d'une séquence .Au début , j'ai cru que c'était les flashs photo qui produisaient cet ennui . J'ai refait la capture de ce bout de reportage avec un autre logiciel , en l'occurence Edius 5 et je n'ai pas du tout ce défaut . Donc défauts avec le module de capture d'Avid Liquid 7 mais pas celui d'Edius 5. Heureusement , cet ennui est assez rare dans mon cas mais bien sur , les images sont inutilisables ce qui est fâcheux. Peut être un chemin à explorer , si toutefois PP le permet : faire l'acquisition en ne visualisant pas toutes les images I,P,B , pendant la capture ,de façon à préserver les ressources processeur. Dans Liquid , c'est possible. A+
     
  5. JB83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info,
    J'ai déjà essayé plusieurs soft pour capturer sans succés. Il est clair que le problème vient de la machine et plus précisément de l'IEEE1394. Comme tu peux le voir dans mes messages précédents, la question qui se pose aujourd'hui est de savoir si je renvoie ma carte mère à Gigabyt ???
     
  6. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Bonsoir,
    je ne sais si cela peut te servir, mais voila ce qui m'est arrivé.
    Personnellement je travaille avec de l'AVCHD donc pas de firewire.
    Ma fille possède un SONY hc1 EN hdv. Revenant de Turquie j'ai voulu capturer ses rushs sur mon pc:
    CM ASUS P8P67 avec chipset VIA; à la première connection le camescope est détecté et installé, mais rien dans PREMIERE PRO CS5 n i dans PE7.
    Je déconnecte le camescope et je recommence et là plus rien même plus de détection.
    Après avoir cherché sur internet, j'ai réinstallé le pilote du FIREWIRE manuellement dans windows 7 64, au moment de la réinstallation il y avait deux pilotes -celui en cours d'utilisation- et un deuxième avec la mention "hérité", j'ai installé ce deuxième.
    Et là au branchement du camescope, il est reconnu, et visible dans PREMIERE. J'ai pu capturer les 50 minutes de rush sans problème.
    Voila je ne sais pas si cela peut t'aider?

    Franck
     
  7. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Pardon pour le délai de réponse.

    Non je ne pense pas que la carte mère soit en cause car, comme tu passes par le bus PCI, je ne vois pas comment elle pourrait être en cause.

    Par contre, comme Freddy, j'explorerais à fond la piste des pilotes.
     
  8. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Rebonsoir,

    J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique, il y a trois pilotes IEEE 1394

    1- contrôleur d 'hôte compatible OHCI 1394
    2- contrôleur d 'hôte compatible OHCI 1394 (hérité)
    3- contrôleur d 'hôte compatible OHCI 1394 via.

    Au début c'était le dernier qui était installé et qui ne fonctionnait pas, maintenant c'est le deuxième (hérité) et cela fonctionne.

    Va savoir, mais ça fonctionne

    Franck
     
  9. JB83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Franck et Louloux,
    J'ai effectivement les trois pilotes :
    1- contrôleur d 'hôte compatible OHCI 1394
    2- contrôleur d 'hôte compatible OHCI 1394 (hérité)
    3-contrôleur d 'hôte compatible OHCI 1394 Texas Instruments
    Avec la carte pci express Connectland que j'ai testée un 4 éme
    contrôleur d 'hôte compatible OHCI 1394 via.
    Avec la 2éme carte pci express testée, c'est l'OHCI Texas instruments.
    Je les ai tous testés avec des résultats sensiblement identiques. Toujours certaines images pixellisées ???
    Je vais essayer de refaire un essai avec OHCI (hérité).
     
  10. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Cela fait beaucoup de pilotes, tout ça ;-)

    Tu devrais essayer de désactiver (pas désinstaller, sinon W7 va les réinstaller) tous les pilotes concernant les prises IEEE1394 que tu n'utilises pas.

    J'avais vu un pb un peu identique au tien sur l'ordinateur d'un ami (l'IEEE 1394 permettait de télécommander le camescope mais ne transmettait pas du tout de vidéo) et ça avait été la solution.

    Pas garanti que ça marche, mais rien ne coûte d'essayer : il n'y a rien d'irréversible dans la manip...

    Pour info, le pilote qui fonctionne chez moi (il n'y en a qu'un :laugh:)s'appelle OHCI 1394 VIA version 6.1.7600.16385 du 21/06/2006 (Windows 7 64 bits)

    Cordialement
     
  11. JB83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais de nouveau creuser cette piste des pilotes IEEE1394. Probablement mardi car aujourd'hui et demain je ne pourrai pas.
    Encore merci à tous.
    Cordialement.
    J.B
     
    #26 JB83, 8 Mai 2011
    Dernière édition: 10 Mai 2011
  12. JB83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai refait tous les tests sur les deux entrées de la carte mère avec les différents pilotes de Windows :
    1- contrôleur d 'hôte compatible OHCI 1394
    2- contrôleur d 'hôte compatible OHCI 1394 (hérité)
    3-contrôleur d 'hôte compatible OHCI 1394 Texas Instruments
    Tous les tests négatifs.
    Même tests avec la carte pci Texas instruments : négatifs
    Test avec la carte pci Connecland et pilote OHCI 1394 VIA
    c'est encore dans cette configuration que le problème serait le moins présent en fréquence et intensité mais toujours présent.
    J'ai testé différents cables : idem.
    Je ne vois plus que tester ? ni que faire ?
    Ce problème est présent sur cette machine depuis son démarrage.
    Merci à tous
     
  13. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Re bonjour,

    L'hypothèse que j'évoquais concerne un conflit entre pilotes IEEE 1394. Il y a trop de pilotes sur ton ordinateur ;-). Si tu as 2 entrées physiques, tu ne dois avoir que 2 pilotes, pas 3 ou plus. C'est pour cela que je te demandais de les désactiver...

    Tu peux faire autrement :

    - désinstalles tous les pilotes IEEE 1394

    - arrête l'ordinateur et démonte la (les) carte(s) de manière à ne conserver qu'une prise IEEE 1394, celle de la carte mère

    - redémarre l'ordinateur.

    Windows 7 doit détecter le nouveau matériel et n'installer qu'un seul pilote.

    S'il en installe plusieurs, tu désactives ces pilotes (boutons dans "Gestionnaire de périphérique", "contrôleur hôte de bus IEEE 1394, "contrôleurs d'hôte compatible..."), tu arrêtes l'ordinateur, tu montes à nouveau une carte IEEE 1394 et tu redémarres.

    Si ça ne marche toujours pas, pour moi il n'y a plus qu'une solution : le réparateur...

    Bon courage...
     
  14. JB83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Arroeux et merci de ton aide.
    J'ai testé les trois pilotes disponibles sur Windows 7 mais séparément 1 seul à la fois et lorsque j'ai testé les deux cartes PCI express, elles ont installé leur pilote respectif et à ce moment là, j'ai désactivé le pilote de la carte mère installé automatiquement.
    Malheureusement sans résultat...
     
  15. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Et, quand tu as redémarré l'ordinateur après avoir désinstallé tous les pilotes et enlevé les cartes, il a installé quoi comme pilote pour la prise IEEE 1394 de la carte mère : un seul ou 2 ? le VIA du 21/06/2006 ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous