module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

capture analogique avec DV500

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par domdonv, 4 Janvier 2007.

Tags:
  1. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puis-je insérer au passage une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse satisfaisante par ailleurs?
    DVTools associé à la carte DV500 permet de capturer sans problème une vidéo depuis un camescope analogique. Pourquoi je n'arrive pas à capturer une vidéo VHS depuis un magnétoscope?

2. ptitbouton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour domdonv

Voila je vois que c'est la panique a bord

Je vais donc expliquer le deroulement pour notre ami domdonv la facon de faire pour fonctionner la dv 500

Je vois que tu as une p4p800e deluxe comme moi et cela est valable pour toutes les cartes asus, tu mets ta carte dv500 sur le pci3 et jamais sur le pc1 car conflit assurer ensuite tu installes adobe premiere 6.5 ensuite tu installes les drivers 4.5 de la dv500.

A la fin de l instal tu vas dans gestionnaire de peripherique et tu regarde si tu n as pas un point jaune sur un peripherique multimedia si oui tu mets a jour en allant chercher le pilote callisto.inf dans la racine du cd de la dv500 et tu vas va voir apparaitre le pilote overlay.
    C'est celui la qui te permet de numeriser en analogique. Il ne s'installe pas toujours automatiquement ( Ne jamais installer adobe premiere pro 2 avec la 6.5 car tu perds la pinnacle)
    Noublie pas aussi d'installer correctement tes pilotes de la carte mere et surtout si tu installe ai booster il est possible que tu ai un message d'erreur avec ce log, dans ce cas tu vas dans paneau de config , option regional date et heure, option regionale et linguistiques, tu cliques sur personnaliser et tu remplaces la virgule par un point sur la ligne symbole decimal.
    Voila j espere que tu vas y arrive avec mes conseilles et desole pour les fautes d'orthographe

3. domdonv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite des événements

Salut Ptibouton
    Merci pour ton dernier message. Voici ce que j’ai fait

Création d’une partition vierge
    Installation windows XP service Pack 1
    Installation des pilotes de la P4P800
    Installation de la DV500 dans le slot pci3
    Installation des pilotes de la DV500
    Vérification qu’il n’y a pas de point d’exclamation jaune
    Tout est OK dans le gestionnaire de périphériques
    Je n’ai pas installé Première car je teste la carte avec DVTOOLS (de toute façon j’avais déjà essayé auparavant avec première et j’avais un message ‘’Une erreur système est survenue durant l’acquisition’’)

Bilan
    Dans la fenêtre de visualisation, j’ai bien l’image de ma caméra d’acquisition, nickel chrome
    Mais lorsque j’appuie sur le bouton d’enregistrement rien ne se passe mis à part un sablier windows qui dure 3 secondes. J’ai donc toujours le même problème.
    Je ne comprends pas, j’ai même acheté une 2ème DV500 pour savoir si ça pouvait venir de la carte mais j’ai rigoureusement le même phénomène qui était d’ailleurs identique sur mon ancienne config MSI.
    Je ne sais plus du tout quoi faire.:(

4. ptitbouton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourrai t 'on se contacter par telephone ( fixe ) pour que je puisse t aider à resoudre ton pb
    car je baigne dans l informatique.Je suis en train de monter 4 pc cette semaine.

Voici mon adresse mail : laguna2d@msn.com

repond moi sur cette adresse directement avec ton pseudo.

Cordialement ptitbouton

5. kromilogo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV TOOLS - SCENALYZER Un remplaçant

Bonjour,
    Pour ma part j'utilise depuis longtemps une carte DV500 et je fais l'acquisition avec DVTOOLS. Je n'ai jamais eu de pb particuliers. J'au toujours eu des machine à base de processeur INTEL. Actuellement, j'ai une ASUS P4P8, avec une carte video GEFORCE N7600.

J'ai beaucoup utilisé DVTOOLS, mais il se plante souvent (surtout lors d'acquisition analogique). Je ne sais pas pourquoi. Alors il faut tout recommencer. C'est très galère.

Il existe un produit très bien qui fait l'acquisition et qui reconnait le DV500. Il s'agit de l'excellent SCENALYZER LIVE 4.0 (34€).

Il existe une version d'évaluation gratuite qui permet de tester le produit.
    Essaie le et si ça marche, laisse tomber la daube DVTOOLS.

(Pour info, je n'ai aucune action dans le produit SCENALYZER)

Bon courage

Kromilogo

6. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso j'ai toujours mis ma DV500 dans le premier slot PCI et je n'ai JAMAIS eu de problème alors malgré les 2 cartes d'extension IDE, et la palanquée de périphériques racoordée au PC. Jamais eu de problème avec DVTools ni en DV, ni en analogique. Curieux quand même ! ....
    Un ami qui a une DV500 aussi l'a installé sur une P4PE et idem jamais de soucis. Carte installé dans le premier slot PCI.
    Donc quand ça doit marcher, ça marche !
    Bon courage.
    Jean-Louis :)

7. loubar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

2 essais à faire (j'ai une DV500 OK depuis 6 ans avec carte Asus) :

Avez-vous essayé de changer de camescope, au cas où ?

Avez-vous essayé avec Win98 pour voir ?

L

Chargement...

Partager cette page