module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Capteurs CMOS : The rolling shutter, la nouvelle danse en vogue cet été ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par piratedub, 11 Août 2009.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    " ..Et si on inverse les facteurs ..."

    ;) Pas ceux de la poste ( pas le moment ) ...:o
    Probléme aux profs:
    Quel doit être le temps du "cycle" ( en milliseconde) pour pouvoir observer une déformation visible (> à 5°) du haut d'une tour de 100 mètres.. à une distance de 1000m d'une caméra se déplaçant en rapprochement sur une voiture à 50 Km/h ***....
    Au boulot ...on ramasse les copies demain ...:D
    Bertrand :jap:
    *** déformation largement visible sur la célébre séquence
     
  2. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si on peut supposer, selon l'énoncé, que la voiture se rapproche bel et bien de la tour (peu importe la vitesse), on peut, je pense, affirmer que la tour restera bel et bien présente dans le cadre.

    Dès lors, si l'on peut supposer que l'emplacement de la tour dans le cadre restera identique (pour des raisons esthétiques, cela me semble être l'objectif à atteindre), aucune déformation de type "SKEW" n'affectera l'image.

    Seul un éventuel "Wobble" pourra déteriorer l'image si, par mégarde ou manque de budget, une tête gyrostabilisée n'avait pas été inclue dans le budget de la production et/ou que la suspension de la voiture était dans un état plus que douteux! Quelle négligence cela serait-ce!

    Par conséquent, l'énoncé du problème est sans fondement: pour obtenir une déformation supérieure à 5° sur cette tour, il faudrait à la fois que la suspension du véhicule soit dans un état douteux et que le chauffeur et le cadreur soient en plein trip de LSD! Le véhicule étant "non en ordre de contrôle technique" et le conducteur sous l'emprise de stupéfiants, ce qui fait que le simple fait de se trouver sur la voie publique dans de telles conditions, avec un tel véhicule, est passible de peines de prisons fermes!

    Je viendrai donc t'apporter des oranges à la Prison de Saint-Gilles, mon cher Bertrand! :) Tu les préfères sanguines ou non?
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Pourtant c'est bien visible sur ce clip réalisé dans une ville nouvelle d'un émirat ..la caméra dans une voiture sur une grande artère ..les tours sont pas droites ..( les verticales font du "tonneau" ..!!! dans les hauts ) :D
    Il faut que je le retrouve
    Bertrand :jap:
    N.B. J'aime pas les oranges :col: ( ma femme en raffole ) ..moi c'est plutot Banane avec une tablette de chocolat noir et un verre de lait .. ( souvent avant de me coucher ..et c'est pour bientôt maintenant )
     
Chargement...

Partager cette page