module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Capteur qui bouge quand GH5 éteint, normal ?

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par NicoQ, 17 Janvier 2020.

  1. NicoQ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acheter un GH5 et je me pose une question. Lorsque celui-ci est éteint (avec ou sans objectif) et que l'on bouge le GH5, je vois que le capteur à l'intérieur bouge de 5-6mm environ notamment de haut en bas. Par contre, une fois allumé je ne sens plus rien bouger à l'intérieur lorsque je le bouge ou renverse. Je n'ai aucune anomalie à l'image mais cela me parait bizarre quand même. Est-ce normal ? Cela est-il pareil pour vous ?

    Merci d'avance de vos réponses.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je pense que c'est normal car j'ai lu, sur ce site et lors de la sortie du GH5 que la stabilisation d'image se faisait sur l'objectif ET le capteur
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonsoir, et bienvenue sue Le Repaire !
    Aucune inquiétude, c'est tout à fait normal. Le mien bouge aussi...et cela s'entend très bien.
    Evitez toutefois de le secouer sans objectif (risque de faire entrer des poussières).
    Excellent appareil, bon choix. Voulez vous nous dire à quel type de vidéo et/ou photo vous le destinez ?
     
  4. NicoQ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour vos réponses. Cela me rassure. Mais je trouve ça quand même bizarre que l'on ne trouve rien à ce sujet sur internet ! Et pourtant je pense savoir me renseigner depuis tout ce temps. En fait, cela fait plus de 10 ans que j'ai ma société de production audiovisuelle (principalement du film d'entreprise et institutionnel) mais j'ai toujours travailler avec des caméras et je viens de franchir un cap avec ce nouvel appareil qui vient enrichir mon parc ! Je suis également télépilote de drone depuis 2015. Et pour tout vous dire, j'étais sur ce forum à mes débuts mais j'avoue que je n'y étais pas revenu depuis très longtemps (j'ai même du recréer un compte !).
    Par contre cela fait toujours autant plaisir de voir qu'il est toujours aussi actif et de voir la réactivité de ses membres !

    MERCI !
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    Ce n'est que mon avis mais je pense qu'il faut mettre beaucoup plus d'argent dans une camera video pour obtenir l'équivalent, en qualité d'image, de ce que propose le GH5 . Une petite idée de ce qu'il permet : regarde la video sur le " bruant des neiges à l'automne " dans le forum " Video animalière ". Certes le caillou monté sur le boitier est de très bonne qualité mais quand même. Perso, les plus belles images que j'ai visionnées sur le Repaire sortent d'un GH5.
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Salut Jako,
    Ce n'est pas moi qui vais te contredire... mais :
    Est ce que tu as vu des images en provenance de S1H ?
    Je crois que nous sortons du sujet, là...
     
  7. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Oui, et le GH5 en V-log permet des belles images. Peut-être pas le mode le plus facile à dompter mais un bon résultat...:)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous