module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Capteur numérique et Volcan aka Souffre etc.. DANGER ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par adeline.sea, 28 Septembre 2016.

Tags:
  1. adeline.sea

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour !
    Quelques questions pour chimistes et ceux qui sont déjà partis visiter des volcans avec du matériel vidéo car je ne trouve que des réponses mitigées..!

    Je pars en expédition faire un petit court métrage pendant 3 semaines en Sicile, ayant tout organisé au moindre détail bien sûr quelque chose d'important m'a échappé : je comptais filmer à Vulcano des fumerolles de près et de loin; dégageant des gaz riches en H2S et SO2, du souffre quoi.. pas très bon pour les appareils :/

    J'avais prévu de toutes manières de mettre en permanence une sacoche plastique protégeant contre la poussière, et de ne pas changer d'objectif.

    Est ce que je dois bannir ces plans (chers à mes yeux) tout de même pour éviter toute panne ou alors je peux quand même en filmer de loin sans soucis ? En sachant qu'il y aura certainement du vent pour emmener les fumées.. bref l'angoisse.

    Je me pose également la question pour un bain de boue riche en souffre, est ce dangereux de filmer ça de près sachant qu'il n'y a que des petites bulles qui en sort ? #paranoia

    Je tourne avec une blackmagic pocket pas tropicalisé + 24-70 2.8 USM II tropicalisé et speedbooster metabones.. Bon, j'aurais un 5d mark II tropicalisé qui ne vaut plus grand chose sinon que je pourrais sacrifier éventuellement pour l'expérience (mais c'est pas très sympa et horreurmalheur tourner au 5D :( ).

    Merci d'avance ! :approb::)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai déjà filmé de nombreuses fois des volcans et fumeroles et des résurgences de boues sulfurées, au Vésuve, à Pozzoli, en Sicile, à Lanzarotte, au Costa Rica (volcans Poas, Arénal, Rincon del la Viera), sans aucun problème.
    Bien sûr il ne faut pas mettre le camescope dans la bouche des fumeroles , mais en filmant à quelques mêtres, pas plus de danger pour la caméra que pour vous !
    Le zoom ça sert aussi à ça.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    +1 .. mais quand la gorge pique, que l'on tousse, que les yeux pleurent...la caméra fait de même ... alors faut prendre du recul :D
    Attention certaines de ces bestioles soufflent dans des petits trous par intermittence ..observer le comportement avant...
    Bertrand
     
Chargement...

Partager cette page