module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Capteur cmos sony cx305

Discussion dans 'Sony' créé par jklmmlkj, 5 Septembre 2010.

  1. jklmmlkj

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde, j'ai acheté le camescope sony cx305 mais je trouve que le capteur n'est pas terrible. Il est réputé être efficace lorsque la luminosité est basse pourtant il y a toujours autant de grains !
    Donc j'aimerai savoir si il y a un réglage à faire ou si j'ai loupé quelque chose... ou si tout simplement c'est le capteur qui n'est pas à la hauteur!

    Merci de vos réponses!
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , es tu certain d'avoir tout essayé et de bien connaitre ta camera ? Quoiqu'en disent certains , le catalogue Camescopes de la FNAC est tout de même une référence et ce modèle est annoncé comme étant un des meilleurs dans ce domaine. La sensibilité en basse lumière serait même supérieure à celle d'un modèle comme le mien ( HDR FX 1000 ) qui est donné pour un éclairement minimum de 1,5 lux. Bon , là j'en doute un peu vu la différence de prix ( elle est au moins 3 fois plus chère ) . Peut être tes essais ont -ils été effectués dans une ambiance très sombre et que tu ne sais pas "apprécier " cette faible luminosité. Ou alors , la camera aurait un soucis . C'est toujours possible mais elle est neuve . Alors , je ne sais pas .
     
  3. jklmmlkj

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a peut-être un certain réglage? J'ai pourtant regardé partout mais sait on jamais...
    Et lorsque j'active low lux, certes c'est plus lumineux mais toujours ce grain et des saccades qui vont avec!

    Donc bon je ne sais pas trop non plus comment régler ce problème.

    Merci.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , le mode low lux produit des saccades ,c 'est normal car le camescope active automatiquement le temps d'exposition non plus à 1/50 ème de seconde mais à 1/25 ème ( pour faire entrer 2 fois plus de lumière ) . C'est le cas de tous les camescopes , même les plus chers . Il est donc certain maintenant que tu considère comme anormale une situation qui est normale. Il faut lire à fond le mode d'emploi . Sony offre l'avantage , sur ses notices , d'indiquer les restrictions qui peuvent se produire dans certaines conditions . A+
     
  5. jklmmlkj

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous