module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Captation VG20 et GH3, quels profils image?

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par kipvid, 16 Février 2016.

Tags:
  1. kipvid

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je vais réaliser une captation de musiciens en mode acoustique en lumière plutôt faible, une salle de répétition avec une ou deux sources d'appoint.

    J'aurai mon GH3 et mon action cam Hitaschi ainsi que deux Sony VG20 d'un ami.
    Je cherche à trouver le réglage de profil image me permettant d'avoir le rendu le plus proche avant tout étalonnage. Sur mon GH3 je shoote systématiquement en profil personnalisé relativement flat, autour de -1 partout. En .mov bien sûr car si j'ai un GH3 c'est aussi pour faire ramer la station ;-)

    Des expériences de cohabitation de ces deux cams?
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Pas d’expérience mais un conseil qui me semble être du bon sens...puisque pas de retour sur la question

    S'adapter à la caméra la moins paramétrable (la VG20 ?) en terme d’étalonnage rendu d'image.
    Filmer en flat ou semi flat tout en se rapprochant de celle la moins paramétrable...Faire des essais pour ajuster ...et vérifier en post prod l'équilibre recherché
    Le rendu ne doit pas être à des années lumieres...par contre c'est l’étalonnage couleur (PP) qu'il faudra adapter (un peu plus froid et violacer chez Sony ? )
    Cela peut aider...ou pas.
     
  3. kipvid

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    A priori je vais partir relativement flat sur le GH3: -2 partout (pour une plage allant de -5 à +5).
    J'attends de voir les réglages possibles sur les sony pour faire quelque chose d'assez flat...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page