module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Captation spectacle Canon 5D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par diane76, 18 Mai 2014.

  1. diane76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je recherche un cadreur équipé d'un Canon 5D Mark III pour filmer mon spectacle de fin d'année de danse, Paris 15ème, le dimanche 8 Juin 18h30, Lundi 9 Juin 18h30 et vendredi 13 Juin 20h30. Prestation rémunérée.

    Merci de me contacter au plus vite à dianeweb@hotmail.fr
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 145
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    que diable y a t'il de si interessant dans le 5D mk3 pour que tu tiennes a ce que ton spectacle soit filme avec ?
     
  3. diane76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le matériel qui m'a donné la meilleure satisfaction en rendu, couleurs, fluidité d'image, depuis 15 ans que je fais filmer mes spectacles avec les technologies les plus performantes. Cette année je souhaite filmer avec deux Canon 5D, puis faire un montage multi-cam, voilà pourquoi je souhaite ce matériel précisément.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Diane , on peut comprendre votre souhait . Si vous dites que c'est le meilleur rendu jamais obtenu , il n'y a pas de raison de contester cela . Maintenant , trouver une personne maitrisant parfaitement un 5D sur une tournage de spectacle , c'est plus difficile à trouver qu'un cadreur video classique .
     
  5. jgodi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Diane, je confirme le message plus haut. Le 5D donne d'excellent résultats, c'est vrai. En revanche, je ne pense pas qu'il soit adapté à un tournage live pour des raisons de mouvement avec risque de rolling shutter et surtout une mise au point à reprendre constamment.
    Par habitude, je me sers d'une caméra "classique" pour les captations live et du 5D3 pour des tournages préparés plan par plan.
    A moins d'avoir un véritable expert 5d captation (c'est rare mais ça existe), il à 2 solutions : plusieurs 5d en plan fixe avec des valeurs de plan différentes ou plusieurs cadreurs caméra "classique" qui sauront mettre en valeur le spectacle par des prises de vues intéressantes et originales. Car c'est aussi et surtout ça, faire "de belles images". Attention encore avec les aprioris, les caméras dites classiques donnent elles aussi d'excellentes images, le tout est de savoir s'en servir...comme le 5d d'ailleurs.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous