module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Captation Multicam Défilé de mode

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par Nossif, 12 Mai 2015.

  1. Nossif

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur une installation que j'aimerais effectué.

    Je souhaite faire une captation avec 3 camera HD d'un défilé de mode. Je souhaite projeter le PGM soit sur écran géant soit sur Projecteur (mais l'idée reste la même).

    Au niveau du son, je ne sais pas encore si je récupère le signal de la régie son ou bien l'organisateur ne voudra pas de son (dans sa vidéo final).

    Je voudrais enregistrer le défilé sur un enregistreur externe.

    Du coup, je pense louer un mixeur video (un switcher c'est la même chose?) avec 3 entrée (HD)SDI pour les cameras, une sortie (HD)SDI pour enregistrer le défilé (AJA), une sortie pour la projection et une dernière pour mon multiview.

    Ma question est là : Ai-je seulement besoin d'un mixeur vidéo ou bien dois-je passer par un système plus complexe?

    C'est vraiment mon premier projet d'installation, donc soyez indulgents, j'ai soif d'apprendre.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    un switcher permet de passer d'une source a l'autre, sans transition.
    un switcher ne fait en general pas de conversion, donc il faut que les signaux d'entree soient identiques (resolution, nombre de frames etc...)
    sur certains switcher, il n'y a meme pas de buffer sur les entrees ce qui permet de travailler avec des sources non-synchronisees, et dans ce cas le switcher fourni une sortie synchro pour piloter la camera.

    maintenant tu trouves aussi des switchers qui entrent n'importe quoi.

    un mixer c'est en general plus performant, ca perment de faire des transitions (volets, fondus, incrustation, titrage, PiP) .

    De nos jours on trouve plutot des mixers qui sont des ordinateurs (donc avec un OS), ce qui a l'avantage de permettre des fonctions evoluees comme le streaming ou l'enregistrement tout en gardant un prix raisonnable.L'inconvenient c'est que ca peut planter plus facilement qu'un switcher a base de cartes purement hardware.

    tu peux te monter un mixeur 4 entrees hdmi pour moins de 2000 euros.
    sinon tu achetes un module de chez blackmagic qui sont tres bien pour un prix interessant.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous