module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Captation live Multicam

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par BossArisConceptor, 17 Mai 2015.

  1. BossArisConceptor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour. J'aimerai avoir votre point de vue à propos d'un travail que je prépare.
    Je prépare une captation live. Je compte utiliser six caméra que je compte utiliser avec un mélangeur ATEM PRODUCTION 4K. en face de la scène, 2 cameras Une blackmagic cinéma caméra pour un plan rapproché et une autre pour un plan d'ensemble, les deux connectées en SDI vers le mélangeur.
    Deux Sony que je vais louer, des Z5 je crois pour les deux cotés de la scène reliés au mélangeur en SDI grâce à deux SDI to HDMI converter
    Une sony Nex VG20 sur trépied en contre plongée Dans la scene pour filmer les artistes du dos avec le public au fond reliée au mélangeur en SDI grâce au convertisseur et une SONY Z5 face au public pour capter l'émotion.
    Je connecterai le mélangeur à la table par l'intermédiaire d'une autre table de mixage par laquelle je vais brancher deux overhead en face du public. Je compte mixer le son depuis ma table pendant le spectacle.
    Qu'en pensez vous?
    Merci.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Bonsoir,
    J'ai pas tout compris dans tes branchements.
    Que veux-tu mixer avec tes deux micros ?

    A+
     
  3. BossArisConceptor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok

    Avec les deux micros je souhaite prendre le son de la foule. Une sortie master de la table de mixage de la scène sera envoyée vers mon mixeur. Du coup j'aurais trois sources que je dois mixer car l'enregistrement sera fait avec un lecteur ssd blackmagic.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Bon, si j'ai bien compris, tu as deux sources stéréo :
    - la sortie console scène
    - les deux micros.

    Micros face au public = inversion G/D par rapport au son de la scène.
    Il vaut mieux, pour des problèmes de phase, de mettre les micros dans la salle face à la scène, mais attention au delay....

    Pour faire le mix en live, il te faut un retour image du final et une bonne isolation entre ton écoute et la scène/salle, sinon plantage assuré.

    Le plus sûr est d'enregistrer sur 4 pistes les deux sources et de faire le mix en post-prod.

    A+
     
  5. BossArisConceptor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai une option aussi. Acheter une blackmagic studio et une pocket que je vais associer à ma blackmagic cinema camera. du coup j'ai trois camera principale au look similaires et les trois autres (finalement des pana) pour les autres plans. Qu'en pensez vous?
     
  6. BossArisConceptor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci sainkro
     
  7. BossArisConceptor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Deniere question please

    Au juste, j'aimerai savoir si l'Atem production 4K reçoit le signal en 1080/25p et 24p. Ma configuration camera est 2 blackmagic cinema camera et deux pana en HD 1080 25p
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous