module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Captation concert bi-Z7 + son à part, synchro?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Babook, Mar 3, 2009.

Tags:
  1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -57

Trophy Points:
    16,000
    "..si tu es content c'est le principal !!**** "

;-) Ben fredtr3 c'est un petit "H4" :D
    Enfin une bricole comme ça ...>>[​IMG]<<< Bertrand :jap:
    N.B. **** vais te dire un truc ...( chut au creux de l'oreille .tu ne le répètes pas ...promis :non: ) dans la vie c'est essentiel ... :approb:
    Tout le reste n’est que billevesées

2. fredtr3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mais c'est un dictaphone ton truc !

et tu n'as qu'une image de décalage toute les 6'
    c'est incroyable comme petit machin

3. benoitm

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Je filme régulièrement en tant qu'amateur des spectacles (théatre, danse) à 2 ou 3 cam (toutes différentes: HDV, AVCHD, etc.) et souvent son 4 pistes directement sur PC.
    Le clap du début et fin (flash APN) est indispensable.
    Je n'ai jamais eu de décalage visible (c-à-d plus qu'une demi-image) entre les cams au bout d'une heure.
    J'ai eu des suprises avec le son (décalage nécessitant la coupure d'une image toutes les 20 minutes environ: facile à réaliser visuellement sur la timeline (comparer la forme d'onde entre la prise son master (PC) et le son de la cam de référence lors d'une attaque bien nette)).

4. Babook

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    H2 Handy Recorder

C'est un petit dictaphone numérique qui enregistre sur SDHC en stéréo ou même en surround 4 canaux au moyens de micros intégrés.
    C'est pas le truc ultime mais le rapport qualité prix est excellent (moins de 200 euros, avec une carte mémoire incluse il me semble) et pour faire quelques ambiances discretes c'est vraiment parfait (par exemple, faire une ambiance de supermarché bondé avec des bons micros ça demande des autorisations compliquées à avoir parfois et surtout y'a toujours plein de gens qui font des commentaires en voyant les micros).
    Là il était sur un micro pied-gafé au plafond, tête en bas, personne ne l'a remarqué et le son des réactions du public a l'air largement exploitable.

5. samalaplaya

So
    Appréciations:
    +43 / 126 / -1

Trophy Points:
    6,955
    Hello,

Un peu en retard, certes, mais un petit mot pour dire que ce fil était très intéressant et sympa. J'aurais parié sur du soucis superflu au départ concernant la synchro son (je filme aussi avec des Z1 et me pose régulièrement la même question du son avant).

Le coup du "dicatphone", sympa, mais je ne suis pas certain qu'il surpasse les micros d'une cam à cour ou jardin, donc non loin aussi du public (après, 'faut voir la salle, hein).

:jap:

PS: même le hateboy PC/Mac était très rigolo, bien que très très HS (d'où venait donc cette intrusion ?) :bigsmile:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous