module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Captage son et image piece de théâtre amateur

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par sash28, 20 Mars 2018.

Tags:
  1. magnetodk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +8 / 10 / -0
    Ce qui correspond à ceci : Capture.png
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
  3. magnetodk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +8 / 10 / -0
    Ca c'est top, ça permet de poser le H6 vers le sol face écran vers la scène et le micro en haut près de la scène. Super
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    perso si tu as des momes, je leur collerai un micro sans fil.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est ce que j'avais proposé au post #7, pas de risque de larsen, les voix seront présentes, ça laisse les mains libres ... et l'investissement réduit. Seul inconvénient, c'est visible car ce ne sont pas des modèles couleur chair comme chez les pros., mais ça peut se maquiller au niveau de la tige ... et puis en présence de contraintes, il faut choisir la solution la moins pire. Faites déjà un essai avec ce que vous possédez : Zoom H1, micros caméra déportés sur câble rallonge. Si ça n'est pas jouable, retour au post #7.

    Et puis faut voir la diffusion ... ce n'est pas la Comédie Française dirait le cousin Rolland qui y bossait (et qu'on ne voit plus sur le Repaire) ...
     
    #20 homero, 27 Novembre 2018
    Dernière édition: 27 Novembre 2018
  6. magnetodk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +8 / 10 / -0
    Je suis une troupe de comédiens (adultes) depuis quelques années, qui n'ont pas la possibilité d'avoir de micros de part leur jeu de scène et leurs fréquents changement de costumes en cours de représentation. Et le Zoom H1 est trop limité. La solution de giroudf d'associer un micro MS sur le H6 me parait sympa et efficace, je pense que je vais me laisser tenter ...
     
    • Merci Merci x 1
  7. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Bonjour,
    Le câble d'extension pour les modules micro Zoom est bien pratique pour les déporter du boîtier enregistreur. Son seul inconvénient est qu'il n'est pas très souple (pas de coudes à faible rayon) mais en pratique on s'en accomode sans problème.
     
  8. magnetodk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +8 / 10 / -0
    Bonjour à tous

    Un petit retour sur ce forum pour vous donner le résultat de mes recherches. Après en avoir parlé à mon neveu musicien de mon choix d'acheter un Zoom H6, ne voilà-t-il pas qu'il me propose de me donner (oui, oui donner ...) son Zoom H5 qu'il n'utilise plus pour services rendus en filmant régulièrement la famille, pas beau ça ? Je vais donc le compléter avec un micro mid-side MSH-6 (hé oui, contrairement au H6, il n'est fourni qu'avec le micro XY) + le câble ECM-3, le tout placé au centre de la scène à 1 mètre sur pied, un peu au-dessus et légèrement incliné vers le haut. Je vais rajouter aux extrémités (2 mètres à l'intérieur) 2 micros BEHRINGER C-3 en directivité cardioïde également sur pied. Et je vais utiliser mon Zoom H1 pour récupérer le son de la salle (applaudissements et autres). Cette configuration pourra également être utilisée (en partie) pour un concert en récupérant le son de la table de mixage sur 2 pistes. Qu'en pensez-vous ?
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    si tu veux faire des economie , le XY ca va aussi...
    avec le XY tu as une meilleure rejection vers l'arriere, pratique si la salle est bruyante ou si il y a une sono.
    Le MS devrait donner une meilleure presence au centre sans perdre l'effet stereo.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous