module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caprice de VEGAS ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par guest20170113, 28 Février 2010.

1. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je travaille avec Vegas de façon très classique.
    Dans la moitié inférieure de l'ecran : pistes video et audio.
    Dans la moitié supérieure : à droite : prévisualisation video, à gauche : explorer, effets video, transitions, medias de projets selon l'onglet choisi.
    Lorsque j'active le recadrage/panoramique à partir de l'icône des rushes, la fenêtre de travail se place dans la partie supérieure de l'ecran à gauche ce qui me permet de voir ce que je fais dans la fenêtre de prévisualisation.
    Ce matin en démarrant Vegas, cette fenêtre vient se placer dans la partie supérieure mais à droite ce qui masque la prévisualisation.
    J'ai essayé de modifier en réinistialisant l'affichage puis en réinitialisant Vegas, rien à faire.
    La fenêtre se présente toujours à droite en faisant apparaître deux onglets
    "prévisualisation" et "recadrage/panoramique".
    Après de nombreux bidouillages, j'ai réussi à replacer la fenêtre "recadrage/panoramique" à gauche.
    Ce n'est pas la première fois que Vegas me fait ce genre de caprice ce qui est passablement énervant.
    Y-a-t-il une raison technique ? Comment puis je faire pour éviter ce genre de galère ?

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie d'enregistrer la mise en forme de l'affichage dans affichage> mise en forme de l'affichage : ce sera plus facile à remettre en place.

En attendant de trouver la raison pour le pb...

3. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que viens de faire.
    Je précise que j'ai la version 9C et que lorsque la fenêtre pan/crop apparaît sur la droite de l'écran elle comporte deux onglets "panoramique/recadrage" et "prévisualisation" ce qui n'est pas le cas quand elle s'affiche normalement dans la partie gauche....

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Exemple chez moi. Dans cet exemple (pour l'occasion) j'ai essayé de réduire les éléments et ma prévisualisation est en mode avant-après. J'ai aussi préféré la time line en haut.

La fenêtre qui surgit après avoir cliqué "recadrage ..." (1) au bout d'un événement se cale d'abord en un emplacement avec les autres.

Mais elle n'a pas en fait d'emplacement déterminé puisque tous les éléments de l'interface de Vegas sont dockables. C'est à dire que tu peux les placer où tu désires (ils s'emboitent), même flottants (c'est ma solution personnelle, 2).

interface Vegas 012.JPG

Il suffit pour cela de la saisir par la poignée (série de 6 points verticaux en haut, à gauche 3) et de l'amener où on veut. Même hors de l'interface, auquel cas la fenêtre devient indépendante, perd sa poignée (puisqu'elle n'est plus dockée) et se règle comme n'importe quelle fenêtre de Windows.

On peut la reprendre par sa barre supérieure et la re-docker à volonté, n'importe où dans l'interface. Ça se fait par magnétisme.

Sinon le fenêtres dockées se redimensionnent en déplaçant leur bord vertical.

5. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos.
    Je pensais que les fenêtres avaient un emplacement bien précis et préconfiguré.
    De plus la fenêtre se plaçait systématiquement sur la gauche à chaque fois que j'activais le pan/crop. J'ai donc pensé qu'il y avait un problème lorsqu'elle s'est placée à droite.

6. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    C'est un petit incident que j'ai eu moi aussi, mais comme dit Agdimage, en prenant les fenêtres par les points ou par la barre supérieure on peut les déplacer.

Je préfère qu'elles soient flottantes et laisser l'interface d'origine avec les médias de projets et les transitions/effets sur la gauche, au centre la fenêtre de découpage, à droite la peview avec les curseurs et en dessous, les pistes .

Soit dit en passant, quand une fenêtre de générateur de média, de recadrage ou de réglage d'effets se fige à la place de la preview, deux onglets se créent pour choisir alternativement la preview ou la fenêtre, mais bon, pas très pratique pour voir simultanément les réglages sur l'écran de preview.
    .

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    1-
    Normalement Vegas se souvient de la dernière disposition de l'interface à sa fermeture. Et te restitue la même chose à l'ouverture suivante.
    Et là tu peux changer à gogo selon tes besoins.

2-
    Lorsque Vegas est arrivé il a pris le contre pied des autres logiciels en se débarrassant de la fenêtre de découpage (Trimmer) puisque tout le travail était désormais accessible directement sur la time line (ce que les autres logiciels ne savaient pas faire). Disposition reprise comme un seul homme par les logiciels grand public qui cherchaient aussi à simplifier (Media Studio Pro, Let's Edit ... ) afin d'être "acceptables".

Cependant, afin de faciliter la mutation des transfuges depuis ces autres logiciels (on ne place sur la time line que ce qui est bien terminé, sans possibilité de retouche), cette fenêtre de découpage a été introduite. Dans ce premier temps il fallait choisir de la faire apparaitre, étant encore considérée comme une intruse dans un logiciel moderne.

Et enfin maintenant cette fenêtre Découpage est installée en native, avec possibilité de l'enlever de l'interface (Affichage / 18 possibilités au choix). Ce que j'ai personnellement fait immédiatement, n'en ayant pas besoin dans 98% des cas. Ce qui me procure de la place et accroit ma vision synthétique du montage.

Par contre si j'étais dans un autre logiciel qui ne me donne pas la possibilité des imagettes (et ceci dans la taille de mon choix), d'une multitude de réglages directement dans les événements (avantage énorme qui évite d'ouvrir continuellement des fenêtres gigognes) et qui me bombarde à la place de pages d'annuaire téléphonique (renseignements qu'on a dans Vegas d'un clic droit), je serais contraint de la laisser affichée.

#7 Agdimage, 28 Février 2010
    Dernière édition: 28 Février 2010
  8. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant utilisé Première éléments pendant plusieurs années et ayant pris l'habitude de faire ma "cuisine" sur la time line, j'ai également enlevé la fenêtre de découpage lorsque j'ai abordé Vegas.
    Je comprend mieux maintenant le fonctionnement de l'interface.
    Merci à vous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous