module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

capacité maxi d'un dvd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jiceha, 5 Mai 2006.

Tags:
  1. jiceha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton avis : en ce moment je numérise des vieilles VHS sur lesquelles j'ai enregistrées des actualités Pathé encore plus vieilles.... Alorsss, mon problème était de "remplir" un dvd à 4,7 Go sans me braquer sur la "qualité" et je crois y être parvenu avec les conseils ci-dessus.
    Merci encore et @+

2. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.. pour remplir au maxi un dvd , il ne faut pas en faire un dvd, mais créer des mpeg ( au plus bas débit compatible avec la qualité; pour moi, c'est 3800 avec du SVHS), et les graver comme des données avec n'importe quel logiciel de gravure.. avec un peu de chance, la plupart des lecteurs dvd les lisent, mais souvent les moins onéreux ( ceux à 30 euros les passent, pas certains sony de haut de gamme! ni les graveurs de salon )..
    de toute façon, ce sera lisible sur pc, et ces mpeg peuvent etre récupérés ensuite pour graver un vrai dvd..( je le refournis à my sonic qui ne les recompile pas, et faire l'authoring en très peu de temps)
    avec des mpeg à 3800 gravés comme des données, je mets plus de 2h sur un dvd , si je veux faire un vrai dvd, il n'y a de la place que pour 1h30 environ, ce qui n'est déjà pas si mal ..

3. jiceha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK mais je "finasse" et je mets des menus...
    @+

Chargement...

Partager cette page