module inscription newsletter haut de page forum mobile

[Problème] Caoutchouc collant sur un accessoire Manfrotto

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Romont, 29 Octobre 2023.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    766
    Appréciations:
    +1 139 / 6 013 / -20
    C'est Shiva version femelle .... d'ailleurs une société de services en a fait sa référence du ménage et repassage à domicile ... pour les féministes on repassera aussi ...

• Amusant Amusant x 2
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +723 / 2 810 / -24
    Je dis supposé car rien ne prouve que ce sont les UV... un peu de rigueur cher ami avant de se proposer au prix Nobel de chimie :-) ... il y a bien des antécédents chez les Cauchy, mais en math ;)

Mais les UV son indispensables pour durcir des colles , des ciments synthétiques notamment en soin buco dentaire , c'est pour cela que ton constat est intéressant....

:jap:

• Merci Merci x 1
  3. jcvideo

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +18 / 36 / -0
    Il y a une bonne dizaine d'années, j'ai eu ce pb sur une télécommande Manfrotto (pour une AG-HMC151).
    Je l'avais démonté et nettoyé chaque pièce collante au white spirit suivi d'un dégraissage à l'alcool.

• J'aime J'aime x 1
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    366
    Appréciations:
    +724 / 2 547 / -49

5. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tombe sur ça : savon et éponge inox :idea:

• J'aime J'aime x 1
  6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    517
    Appréciations:
    +829 / 3 597 / -36
    oui c'est une solution qui marche, mail elle a l'inconvenient de necessiter un "rincage" plus ou moins intensif pour enlever le savon, ce qui pour un appareil electronique ou optique va demander un demontage du boiiter assez important.
    Si on est patient , on peut faire ca a l'eponge et beaucoup de paper absorbant.
    En l'occurence pour l'accessoire manfrotto de notre ami, ca devrait faire l'affaire.

• J'aime J'aime x 1
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    366
    Appréciations:
    +724 / 2 547 / -49
    ;) Les plus grandes découvertes sont très souvent le fait du hasard :D

8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +723 / 2 810 / -24
    Dire je suppose sans rien prouver et plus scientifique que j'affirme sans preuve ..

LE DOUTE EST SCIENTIFIQUE ... l'erreur ou fausse piste est une illusion de la réalité... donc un unique constat dans ton cas n'est pas une preuve..
    Tu ne seras pas prix Nobel ...du moins pas cette année encore ;)

9. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 107 / -0
    Je commence avec l'Eau Ecarlate qui me semble le moyen le moins agressif des diverses suggestions, vu que le temps qu'il fait je ne peux pas expérimenter ce que Bertrand a fait subir à ses parapluies.

10. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 107 / -0
    Il semblerait que j'ai trouvé la solution de ce problème de caoutchouc collant : l'alcool à 70° pas bon, pas bon du tout, comme si cela augmentait l'aspect collant ! ! ! mais l'eau de cologne, -incroyabel ! -, vu qu'elle est à 70° aussi ça marche très bien. Mais comme j'ai peur que cela bouffe le caoutchouc, j'ai tenté le talc, et là c'est nickel, comme sur les fesses d'un bébé ! (pas du talc Morhange bien sûr....) merci à tous pour votre participation.

11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +723 / 2 810 / -24
    Ah le fameux G-11 « inoffensif », mais « toxique » drame mémorable des années 70

12. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 226 / -1
    Bonjour,
    J'ai eu le même soucis avec un accessoire de ce type Manfrotto.
    J'ai utilisé la solution giroudf --> alcool iso.

Ce n'est pas du caoutchouc, mais une peinture Polyuréthane qu'il faut retirer.
    Une fois retirée la couche de peinture, on se retrouve avec le plastique brut.

Idem sur le flanc d'une EVW300 et capot de fermeture mécanisme sur un TRV805 tous deux caméras Hi8 fabriqués dans les années 90.

Edit: ces peintures sont utilisées car elle ont la particularité d'avoir un ''toucher soft''.
    Largement utilisées également dans les habitacles automobiles début des année 2000, ce qui a été un énorme soucis. C'est très moyen après quelques années de rester collé sur sa façade d'autoradio :D.

#42 mafach, 6 Décembre 2023
    Dernière édition: 6 Décembre 2023
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Caoutchouc collant accessoire
  1. Marcello34090
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    3 212

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous