module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon XM2 - Réparer la panne du Remove Cassette

Discussion dans 'Canon' créé par pb-g4, 27 Février 2006.

Tags:
  1. PolMorice

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    D'abord bravo pour le protocole tres clair !!
    Meme prb de remove cassette sur Canon MV6i apres la garantie........
    Je suis interesse a acheter un nouveau chasssis.
    Mais avant sur les lien j'ai cru comprendre qu'il y avait une possibilité de ne pas demonter!
    "Luckily for you, you don't even need to open your camcorder to try this possible solution!
    :)" As tu essayé ?
    Merci & Bravo
     
  2. FL125

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis interressé par les coordonnées d'un centre de réparation (Paris?) ainsi que l'entreprise qui vend le chassis.

    Merci à vous !
     
  3. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pg-g4 ne répond plus.
    Dommage, je voulais le remercier, car grâce à son post du 27/2/2006 et à un lien vers le Manuel de service du DM-XM2E :
    CANON DM XM2E MINIDV Service Manual free download, schematics, eeprom, repair info for electronics
    j'ai osé me lancer.
    Pour l'instant ça semble avoir réussi (j'ai pu relire une trentaine de cassettes avec mouvements avant-arrière sans déclencher le REMOVE THE CASSETTE, alors qu'auparavant après une seule lecture c'était systématique). J'ai seulement remplacé la lubrification à l'huile de vaseline du disque de friction par des traces de graphite.
    On verra à l'usage dans différentes conditions de prise de vue. Je vais tenter un enregistrement dehors avec de la neige, puis à l'intérieur. Si ça passe le test, je serai tranquille pour des prises de vues en atmosphère humide.
    Ne voulant pas donner de faux espoirs, je vous donnerai des nouvelles de temps en temps.
    Remarque: mon XM2 est retourné 2 fois chez Canon en période de garantie pour cette raison et je ne suis pas prêt à payer 400 ou 500 Euros pour une nouvelle réparation. Le changement du chassis mécanique demande un démontage complet de la caméra et de longues heures de remontage.
     
  4. mouks

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'ai aussi un problème de "remove the cassette" avec une XM2, est-ce que quelqu'un a enregistré le tutoriel du début de ce sujet? Le lien est mort et j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil.

    Merci d'avance, A+
     
  5. Frisco09

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Demande à Julien message du 01/2010

    Bjr,
    J'ai eu le pb du remove the cassete sur un MV5i il y a déjà 3 ans après 2 ans de bons et loyaux services et vu le coût demandé par la Camif où j'avais acheté l'appareil: 410 eu, mon appareil était rangé au grenier jusqu'à ce que je lise les articles sur ce pb dans le forum de Repaire.
    Votre appareil fonctionne-t-il tjs après l'essai de la réparationque vous avez fait? Pour faire une réparation identique faut-il démonter l'appareil pour changer le chassis et où se trouve le disque de friction dont vous parlez.?
    Merci de votre réponse.
    CDT
    Frisco09
     
  6. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelles récentes de mon camescope XM2, révisé au graphite (crayon 2B ou poudre)... Mais l'accès est délicat à l'intérieur du mécanisme. Ça demande de déposer méthodiquement la partie droite où se trouve l'entraînement des bandes.

    Ça a très bien marché jusqu'à hier, mais la malchance a voulu qu'en voulant retirer une cassette qui était en train de sortir, j'ai fermé involontairement le capot et ai entendu un bruit pas sympathique du tout... J'ai tout démonté et remonté, mais un engrenage plastique a dû perdre des dents. Si quelqu'un veut se débarrasser d'un XM2, dont la partie enregistrement-lecture marche, je suis à mon tour preneur.
     
  7. JPP25

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,meme probleme,si quelqu'un a un lien d'un commerce qui vend les chassis mecanique pour xm2 je suis preneur......j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé
    a+
     
  8. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé un peu partout et n'ai obtenu qu'une seule réponse : chasse gardée de Canon, car l'XM2 fait partie des cameras semi-Pro et avec le matériel Pro n'est traitée que par le SAV propre à Canon. Le changement du mécanisme complet coûte un peu moins que 300 €. Je me suis résolu à faire réparer la caméra et de ce fait je repars avec une garantie de 6 mois je crois (sur la même pièce).
    Le SAV de Canon France est situé 40 r Moulin des Bruyères 92400 COURBEVOIE
    01 55 70 44 44.
     
  9. JPP25

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Chris-talin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous. J'ai un problème de cassette miniDV sur mon XM2 Canon qui ne veut plus rester en place dans son logement avec le message "remove the cassette" et "eject". Je la place, elle descend mais aussitôt elle remonte et s'éjecte, et à chaque fois. (Mon cam' a presque 6 ans et j'utilise principalement des Sony Prémium). J'y tiens à cet appareil mais je ne veux pas l'amener au sav Fnac (trop cher!..). Comme je ne sais pas si ça vient du bloc-cassette ou des tètes? (vu son âge), ou des deux à la fois?, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la meilleure adresse sympa pour que je l'expédie moi-même, pour qu'on l'examine pour un devis (prix modéré) et éventuellemnt pour y faire la réparation?( à un prix pas trop excessif. Je pourrais y mettre jusqu'à environ 300 euros).. Si quelqu'un d'avisé pouvait m'aider.. C'est un peu urgent pour moi.
    Merci à tous !
    Chris.
    e-mail : < reosthat34@yahoo.fr>
     
  11. pustules

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    panne remove k7

    J’ai bien reçu votre message sur le forum du repaire
    J’ai fait réparer ma caméra chez la société VILMA agrée CANON
    Dont voici les coordonnées
    Societe VILMA 1/3 VILLA Nympheas
    72/76 rue du surmelin
    75020 PARIS
    Tel 01 43 64 76 76 email : administrationvilma@wanandoo.fr
    Voici leur site internet
    Société très sérieuse
    VILMA : le SAV agrée Canon Photo et Vidéo

    la réparation ma quand même coute 378 euro ttc mais ma xm2 et comme neuve
    cordialement
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous