module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon XM2 Pal ou Ntsc ?

Discussion dans 'Canon' créé par Davidias, 20 Juin 2006.

Tags:
  1. Davidias

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Travaillant en majorité au Brésil, ou la norme est le ntsc, je souhaiterai savoir si une XM2 en pal serait un problème ici ?

A savoir que je ne diffuse pas mes vidéos directement de la cam vers un écran, je décharge toujours la vidéo pour un montage sur DVD.

Je m'emèle un peu les pinceaux avec ces 2 normes. Si quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus ! Merci ! ;)

2. scalro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XM2 en PAL... ça ne veut rien dire.

Le choix de la norme pal ou Ntsc se fait au moment de graver ton DVD et non lors de la captation.
    Donc avec la XM2... pas de problème.

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Le choix de la norme pal ou Ntsc se fait aussi et surtout au moment de l'achat du caméscope pour l'enregistrement sur bande : dans un cas tu aura 25 images par seconde, l'autre 30 , plus les autres différences de taille d'image et de traitement des couleurs......

4. Davidias

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses, le problème qui risque de se poser, est le fait de travailler avec des enregistrements de 29ips et de XM2 en 25ips...

Y a t-il une solution autre que prendre le vidéo de 25ips, le convertir en 29ips, et d'ensuite le monter avec les autres enregistrements de 29ips ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous