module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] CANON XM2 et Datavideo DN_60

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Summicron, 19 Décembre 2015.

Tags:
  1. Summicron

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour la communauté:)

    Je viens d'acquérir un dn-60 et je n'arrive pas à configurer correctement ma Canon XM2 et celui-ci.
    La caméra peut elle fonctionner sans sa cassette et enregistrer directement sur la carte ?
    Votre aide me serait précieuse et vous en remercie par avance.
    Cordialement à tous et si je n'ai pas le plaisir de vous lire avant, de bonnes fêtes.
    Alain
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Si votre port Firewire est en bon état et est actif lorsque la caméra est allumée, il ne devrait pas y avoir de problème, par contre vous devez lancer l'enregistrement sur le DN-60. Je pratique ainsi avec mes DV Sony et le concurrent du DN-60 le MRC-1. Faites un essai avec votre ordi liaison caméra > FirewirePC et un soft comme Captureflux.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , comme homero : je ne connais pas le DN-60 mais il y a sans doute une commande sur celui-ci , qui permet l 'enregistrement de manière "autonome " , c'est à dire qu'on lance l'enregistrement sur le module et celui-ci capte le flux sortant de la prise FW lorsque la cam est en mode camera. Sur le Sony MRC1 , c'est comme çà que l'on s'en sert , homero et moi lorsque l'on veut enregistrer uniquement sur carte et on ne peut pas faire autrement . C'est évidemment contraignant mais ça dépend de ce qu'on enregistre . Sur un concert ou on n'arrête pas la cam , pas de problème . Sur des reportages ou on coupe sans arrêt , c'est déja beaucoup plus embêtant . On suppose que la partie mécanique de votre XM2 commence à faire des siennes ou ce n'est pas le cas ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    A ce propos, Jakovideo, est ce que tu as utilisé des cartes CF de plus de 16 Go sur le MRC-1 ? Sur la doc il est dit jusqu'à 16 Go mais les capacités supérieures n'existaient pas à l' époque.

    Summicron, un beau pseudo, j'avais un 2/50 rentrant sur mon Leica M3
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut homero . j'ai acheté le MRC1K en occasion à un pro qui me l'a vendu avec 2 cartes Silicon Power ( une 16 et une 32 Gb ). Le débit max n'est pas indiqué sur ces cartes . Il est juste marqué 400 X dessus . je peux te garantir que la 32 fonctionne parfaitement et c'est celle que j'utilise le plus étant donné que les évènementiels que je filme durent presque toujours plus de 72 mn ( capacité de la 16 Gb) . Je ne sais plus si ça fait 2 ou 3 ans que j'ai le module mais , dans mon cas , j'obtiens une grande fiabilité . je n'ai encore rien loupé avec . Je formate systématiquement ( sur le module bien sur ) avant chaque tournage . Le seul problème que j'ai eu vient du fait que je me suis cassé la gueule d'un escabeau alors que le MRC était entrain de boucler un fichier . La batterie s'est détachée du module dans la chute . Résultat : contenus inutilisables mais j'enregistrais aussi sur bande donc ouf .
    Autre conseil qui semble tout bête : éviter d'utiliser un autre câble que celui fourni par Sony .Un copain a eu des soucis avec un autre câble ( contacts plaqués or mais pas de filtres anti-parasites sur le câble )
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Merci du retour, j'avais essayé sur le MRC-1 une Kingston ultimate 32 Go 266X mais problème bien qu'elle soit dans les normes au niveau vitesse (Kingston m'a depuis confirmé la non-compatibilité), heureusement recyclée en photo sur mes vieux APN Canon Powershot G2 et Pentax Optio 33L, pour le MRC-1 je n'ai qu'une Lexar 800x UDMA7 8 Go et une Kingston Ultimate 600X 16 Go, les deux donnent satisfaction. Les SD performantes que j'ai essayé via adaptateur CF n'ont marché que sur les APN.
    Pour la liaison Firewire pas moyen de trouver un câble court mais celui (non-Sony) que j'utilise (avec des ferrites) donne satisfaction.
    Le Datavideo DN-60 semble un peu mieux foutu que nos MRC-1 d'après un comparatif lu sur le Web.
     
  7. Summicron

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils, je vais essayer suite à vos préconisations
    Oui j'ai toujours un leica mais j'ai succombé au numérique avec un m8 et un 28;
    Cordialement à tous
    Alain
     
  8. Summicron

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, tous mes voeux pour cette nouvelle année et fasse qu'elle soit moins horrible que la précédente.
    Je reviens vers vous car je n'arrive absolument pas, avec ou sans cassette, à enregistrer quoique ce soit sur le dn-60. Il est bien synchro lorsque j'allume la xm2 mais rien ne s'enregistre ensuite sur le support.
    Je suis en banlieue parisienne et auriez vous un contact qui serait susceptible de me guider (magasin, particulier)
    Je vous en remercie par avance
    Cordialement
    Alain
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Summicron . Tous mes voeux également . je viens de t'envoyer un message en MP
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je signale qu'il y a en rubrique "Ventes" 2 Disques durs vidéo firewire Sony DSR-DU1 ... ne pas confondre avec le disque dur Sony HVR-DR60.
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Rebonjour , je viens de consulter la notice d'utilisation en anglais du DN 60 . Dans le menu SET UP , il y a le sous menu SET SIGNAL TYPE qui offre 3 possibilités :
    - DV 60 Hz
    - DV 50 Hz
    - HDV 50/ 60Hz
    Pour l'utiliser avec la XM 2 , il faut paramétrer en DV 50 Hz si la référence de la camera est bien XM2 E ( E pour Europe ) . As tu vérifié cela ?
     
Chargement...

Partager cette page